Avril Lavigne

Avril Lavigne à la Place Bell | Le retour de la leader du mouvement punk-pop des années 2000

La vague punk-pop du début des années 2000 regagne en popularité ces temps-ci ! Si les Machine Gun Kelly, KennyHoopla et Yungblud de ce monde évoquent sans retenue les Fall Out Boy et All Time Low d’il y a 20 ans, et que Simple Plan tente de revenir à ses racines sur son nouvel album Harder Than It Looks, il ne faudrait pas oublier que la figure de proue féminine de ce mouvement se nomme Avril Lavigne. Et on sent qu’avec sa nouvelle tournée — une première tournée au Canada en dix ans ! — elle bénéficie d’une nostalgie certaine à son égard.

La chanteuse canadienne a dû annuler son spectacle prévu dimanche dernier à la Place Bell, à Laval, ainsi que deux autres au menu dans les Maritimes, en raison d’un cas de COVID-19 au sein de son équipe. Elle était tout de même de passage à Québec vendredi, et reprenait son spectacle prévu à la Place Bell, mais ce samedi soir.

Elle y a interprété des chansons marquantes de son répertoire dont Complicated et My Happy Ending tôt dans le spectacle, Girlfriend et Sk8ter Boi juste avant le rappel, et I’m With You en toute fin de spectacle.

Une espionne sur place nous a rapporté que le show était vraiment bien, avec une belle scénographie et des vieilles chansons qui s’intègrent vraiment bien avec le nouveau matériel.

« Seule affaire: sa merch etait TEEEEELLEMENT cher! Du vol pour un si jeune crowd! »

Si jeune crowd ?  Apparemment, son public continue de rajeunir : on y retrouve notamment beaucoup de mamans avec leurs filles.

Pour les nostalgiques des belles années du début du nouveau millénaire et qui ont raté cette première tournée canadienne d’Avril Lavigne en 10 ans, voici quelques photos :

 

Grille de chansons

Cannonball
Bite Me
What the Hell
Here’s to Never Growing Up
Complicated
My Happy Ending
Smile
Losing Grip
Flames (reprise de Mod Sun, avec Mod Sun)
Love It When You Hate Me
Love Sux
Girlfriend
Bois Lie
Sk8er Boi

Rappel

Head Above Water
I’m With You

Événements à venir

Vos commentaires