Nicolas Tremblay
Collaborateur Pour rejoindre Nicolas: avpbynfgerzoynl@fbefgh.pnCritique | Mayer Hawthorne au La Tulipe
Malgré un léger mal de gorge, Mayer Hawthorne était à son meilleur sur la scène du Cabaret La Tulipe jeudi dernier afin de présenter à une poignée de fans les plus récentes chansons de son troisième album solo, Where Does This Door Go, paru le 16 juillet dernier. Le chanteur néo-soul, basé à Los Angeles, n’a pas manqué de faire danser la foule dans un spectacle intime qui réunissait aussi certains de ses plus grands succès.
Critique Album: Bruce Springsteen – Wrecking Ball
Le roi du rock américain célèbre ses 62 ans avec ce 17e album coup de poing inspiré par la crise américaine…
Critique album: Mac Miller – Blue Slide Park
Passé sous le radar des critiques musicaux, le premier album de Mac Miller, Blue Slide Park, était très attendu des fans du controversé auteur interprète américain. Sorti le 8 novembre dernier, cet album est l’aboutissement de mois de travail acharné, alors que son style mixtape a fait place à un produit plus fini sans qu’il ne soit dénaturé…
Critique album: Superheavy – Superheavy
Quand on est un artiste avec du talent, de l’argent et de l’ambition, il est facile de réaliser nos projets les plus fous. C’est ce qu’a fait Mick Jagger – le célèbre chanteur des Rolling Stones – en allant chercher quatre vedettes du monde musical (la magnifique Joss Stone, l’ancien membre du duo Eurythmics Dave Stewart, le célèbre Damian Marley et A. R. Rahman) afin de performer avec lui sur un même album, créant par le fait même le phénomène Superheavy…
Critique album: Friendly Fires – Pala
Friendly Fires pourrait très bien plaire aux gens plus jeunes (ce qui est le cas) qu’aux membres de la génération X. En fait, le groupe n’a pas d’âge et propose un style peu commun, mais facile d’accès. À écouter dans les bars branchés rue St-Denis, au boulot ou tout simplement chez soi. Vous ne serez pas déçu de vous le procurer!
Critique album: Moby – Destroyed
Musicien électro-rock, DJ à ses heures et artiste engagé, Moby nous arrive en 2011 avec son 14e album (déjà!), Destroyed. Sans réinventer ce qu’il a déjà réinventé, Richard Melville – de son vrai nom – fait honneur à sa réputation de star de l’électro avec sa dernière réalisation. Des rythmes rapides et électrisants, une abondance de synthétiseurs et de percussions, de bonnes pièces instrumentales… Voilà ce qu’est Moby, ce qui a fait son succès et ce qui est perpétué dans ce nouveau CD.
Critique CD: Motörhead – The Wörld Is Yours
Son dernier CD n’échappe pas à cette ligne directrice, puisque le premier morceau, Born To Lose, nous accueil avec de puissants riffs, des percussions rapides et agressives, voir même lourdes, additionné d’un puissant solo.
Critique CD: David Guetta – One More Love
C’est plaisant à entendre, mais le téléchargement de ces « vieilles » chansons sur iTunes est peut-être une meilleure option que l’achat du CD, qui n’est finalement qu’un rassemblement de ses meilleures pistes rendues disponibles au public sous la forme d’un disque compact.
Critique CD: Cage the Elephant – Thank-You, Happy Birthday
Ce sont des rythmes variés, rafraîchissants et éclectiques que nous découvrons avec grand plaisir sur les nouvelles pistes.