Hughes Brisson
Collaborateur Pour rejoindre Hughes: mrcuenzcebqhpgvbaf@tznvy.pbzPour une histoire d’un soir à la Cinquième Salle | Retour en 1993…
Maintenant que la Coupe Stanley est à Montréal, que la future grande vedette du hockey, Alexandre Daigle, est un petit québécois, et que Céline Dion part en tournée vers le États-Unis et le Japon, le vent semble souffler dans le bon sens par chez nous ! On peut surement prédire à ces trois grandes chanteuses, en pleine forme et toutes en voix, une carrière mondiale fulgurante avec leur spectacle Pour une histoire d’un soir…
Cult of Luna au Théâtre Corona | Froid hivernal, version métal
Le groupe de post-métal Cult of Luna était au Corona pour nous livrer sur scène des extraits de son plus récent album A Dawn to Fear. Ça bûche, lentement. C’est parfait pour offrir un exutoire à la déprime d’un hiver qui, comme s’il ne traînait déjà pas assez comme ça, est prolongé d’un bissexte.
Axel du Cirque du Soleil | Cirque pop d’aréna en deux temps
On ne va pas voir Axel pour sa trame narrative, difficile à suivre même pour ceux qui en auront pris connaissance à l’avance. On y va pour voir le Cirque à l’œuvre, pour sa capacité à nous surprendre et à réinventer le divertissement. Pour les costumes, pour la musique, pour les acrobaties, pour la scénographie. Est-ce que ça fonctionne ? Oui, mais surtout grâce à la seconde moitié du spectacle.
Entrevue avec Harmonium | Harmonium XLV : Un classique sous un nouveau jour
Pour souligner le 45e anniversaire de leur premier album, les trois membres originaux d’Harmonium, Serge Fiori, Louis Valois et Michel Normadeau, réunis pour la première fois en 44 ans devant les médias, nous ont reçu pour nous annoncer une belle surprise. Pour un instant, Un musicien parmi tant d’autres, Aujourd’hui je dis bonjour à la vie, Harmonium, Vieille courroie, Si doucement, chansons immortelles tirées de ce grand classique de la chanson québécoise, connaitront une seconde vie.
POP Montréal 2019 – Jour 1 | Kokoko! au Rialto : Dithyrambe (ou insérez le superlatif de votre choix et multipliez par 1000)
Avec sa programmation touffue, Pop Montréal a la réputation de réussir chaque année à dénicher quelques spectacles uniques et inoubliables. Hier, dans le cadre de la soirée de lancement du festival, la magie a opéré avec Kokoko!, qui était à Montréal pour une première fois. Tous les couche-tard présents s’en souviendront longtemps…
Red Bull Music Festival 2019 – Jour 2 | Pierre Kwenders et invités : Rituel afrofuturiste dans une église
Cette année, le Red Bull Music Festival a choisi de mettre de l’avant certains artistes de l’underground montréalais en leur donnant les moyens de monter des soirées uniques où ils pouvaient se faire plaisir. Samedi, c’était au tour de Pierre Kwenders de se produire dans une église et d’y inviter ses amis sur scène pour une édition spéciale des évènements Moonshine…
Red Bull Music Festival 2019 – Jour 1 | Marie Davidson et sa propre recette
Cette année, le Red Bull Music Festival a choisi de mettre de l’avant certains artistes de l’underground montréalais en leur donnant les moyens de monter des soirées uniques où ils pouvaient se faire plaisir. Vendredi, dans le cadre de sa soirée Save the Last Dance for Me, Marie Davidson jouait à la SAT le dernier concert d’une tournée estivale qui l’a amené aux quatre coins de l’Europe.
Koyaanisqatsi + Philip Glass Ensemble à la Maison Symphonique | Communion et célébration autour d’un chef-d’œuvre
l’invitation de Traquen’art, le Philip Glass Ensemble venait offrir hier au public montréalais sa seule performance en sol canadien de Koyaanisqatsi. Petit bonus de taille, Philip Glass était lui-même sur scène, faisant partie des neuf musiciens de l’ensemble, dirigé par Michael Riesman.
Snarky Puppy au MTELUS | Pléthore de solos… mais très peu de groove
Au dires du bassiste et fondateur du groupe, Micheal League, il s’agissait du onzième passage du groupe en sol montréalais. Il ne fait aucun doute que le groupe s’est bâti un public assez vaste au cours de ces années. Le groupe jouait d’ailleurs devant un public déjà conquis hier, un auditoire habitué à cette approche misant sur la virtuosité individuelle plutôt que sur l’approche collective. Le public en redemandait. Malheureusement, pas nous…
FME 2019 – Jours 3 & 4 | Déconcentré, des couvertes, découvertes et fin ouverte…
Le FME est maintenant terminé. On est déjà nostalgique de ce magnifique moment passé à Rouyn-Noranda. On a déjà hâte à l’an prochain… Maintenant que les lendemains de veilles arrêtent de s’empiler, le temps est venu de vous rapporter ce qui s’y est passé durant les deux derniers jours de festivités.