crédit photo: Bruno Destombes
Articles associés
La première vague d’artistes qui performeront au 37e Festival de Montgolfières de Gatineau, qui se tient cette année du 29 août au 2 septembre, est dévoilée. En plus d’admirer un ciel de ballons gonflés, vous pourrez déambuler parmi la sélection de performances musicales et humoristiques.
Du 23 au 27 avril 2024, le Festival Jazz et Blues de Saguenay présentera plus de 30 spectacles, accompagnés par le retour du printemps au Québec. Des artistes d’ici et d’ailleurs, tels que Nick Waterhouse, Gabrielle Shonk, Noé Lira, Waahli et plusieurs autres seront de la partie.
Le festival Mauricie Arts Vivants (MAV) annonçait aujourd’hui la programmation de sa toute première édition. Du 22 au 24 septembre, musique, danse, théâtre et cirque seront à l’honneur avec des artistes tels que Philippe Brach, 7Starr et People Warching.
Du 11 au 23 juillet prochains, le Festival international Nuits d’Afrique proposera une expérience musicale célébrant les cultures d’Afrique, des Antilles et d’Amérique latine. Pour sa 37e édition, il offrira plus de 150 concerts et activités.
Incontournable en Beauce depuis sa jeune création, le Solstice Festival présentera une vibrante 2e édition sous le signe de l’éveil sur le monde les 8-9-10 et 11 juin prochain à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges de Beauce. Au programme : 25 spectacles sur quatre scènes, saveurs et rythmes du monde, ateliers, danse, animations, espace familial et découvertes culinaires feront voyager les festivaliers sur l’ensemble du monde. C’est dans un contexte multisensoriel et dans un décor qui illumine le soir venu que le public est invité à célébrer la diversité culturelle lors des trois journées thématiques et des soirées After-Solstice.
M pour Montréal et Mundial présentent une toute nouvelle série de soirées spectacle-réseautage axés sur les artistes émergents. auquel le grand public est convié. Dix-huit artistes se prêteront au jeu, lors de six soirées qui se tiendront au Ministère, à Montréal, de la fin mars à la fin mai.
Le réseau de diffuseur RIDEAU tenait sa fameuse Bourse RIDEAU annuelle cette semaine à Québec. Parmi les nombreuses vitrines présentées en ville, une série de soirées découvertes avaient lieu à l’Impérial Bell, avec des artistes aussi variés que Lydia Képinski, Lumière, Comment Debord, Fredz, Marilyne Léonard ou encore La Patente. Notre photographe Normand Trudel s’y trouvait et nous rapporte quelques clichés des groupes et artistes qui ont particulièrement attiré son attention.
Après une première année fort prometteuse où ils avaient présenté sept spectacles sur le site de Village Laval, le festival Mosaïque Laval rapplique cette année du 18 au 21 août 2022. Sauf que cette fois-ci, ce seront pas moins de 17 formations artistiques qui fouleront les scènes désormais installées au cœur de Saint-François, quartier de l’est de Laval. La programmation entièrement gratuite comptera autant des concerts d’artistes tels que Laura Klaus, Pierre Kwenders, Ghetto Kumbé, Laura Niquay ou Shauit, ainsi que des spectacles de danses et de conte.
Le festival La Grosse Lanterne reprendra du service cet été. Du 19 au 21 août 2022, aux abords de la rivière Noire à Béthanie, les festivaliers pourront voir à l’oeuvre des artistes tels que Alex Burger, Bran Van 3000, Bon Enfant, Gazoline, Hologramme, Julie & Dany, Le Couleur, Myriam Gendron, NOBRO, Paul Jacobs, Super plage (Dj Set), Vanwho, Waahli et Yesterday’s Ring.
Du 22 au 26 septembre, le festival POP Montréal revient avec une édition hybride pour son 20e anniversaire. Des évènements en virtuel ainsi que sur place seront proposés, mettant en scène des artistes d’ici et d’ailleurs, tous plus talentueux les uns que les autres.