Philippe Brach

Le nouveau festival Mauricie Arts Vivants annonce sa première programmation | Philippe Brach, 7Starr et People Warching et plus!

Le festival Mauricie Arts Vivants (MAV) annonçait aujourd’hui la programmation de sa toute première édition. Du 22 au 24 septembre 2023, musique, danse, théâtre et cirque seront à l’honneur avec des artistes tels que Philippe Brach, 7Starr et People Warching.

Le coup d’envoi du festival aura lieu à la Petite Place des Arts de Saint-Mathieu-du-Parc. Dès 19h, on pourra y voir le danseur krump 7Starr et une performance de cirque du collectif People Watching. La soirée d’ouverture sera également l’occasion de regarder une édition spéciale de la Ligue d’improvisation musicale de Montréal (LIMM) où s’affronteront des musiciens de la région.

On restera à Saint-Mathieu-du-Parc pendant la deuxième journée du MAV, qui commencera avec les marionnettes des Sages fous et de sa pièce Le Cirque orphelin, puis avec l’essence sombre et féminine de la danse de Daina Ashbee et de sa Serpentine.

La Soirée de l’équinoxe clôturera la journée à l’Amphithéâtre du parc récréoforestier. L’artiste multidisciplinaire Jacques Newashish lancera le bal, suivi de la dramaturge Rébecca Déraspe et du spectacle de danse Kin de LA TRESSE. Finalement, Philippe Brach présentera son spectacle Les gens qu’on aime, qui accompagne l’album du même nom.

* Philippe Brach aux Francos 2023. Photo par Pascal Leduc.

Le Parcours contrasté de la troisième et dernière journée du MAV aura lieu au Baluchon Éco-Villégiature à Saint-Paulain. Des performances de cirque et de théâtre s’enchaîneront avec N.Ormes par Agathe et Adrien, ainsi que l’autrice et interprète Anne-Marie Olivier. On attendra aussi un invité musical surprise, « un grand nom de la musique québécoise », dont l’identité sera révélée plus tard cet été.

Mauricie Arts Vivants comporte également un volet gratuit. Le samedi 23 septembre à la Petite Place des Arts, on pourra profiter d’un Brunch insolite accompagné du folk de James Forest et des spectacle de danse de Justine Bellefeuille, de Camil Bellefleur et de Hanako Hoshimi-Caines. Un peu plus tard, Émile Perreault présentera une esquisse de sa pièce La suspension consentie de l’incrédulité.

Dimanche, l’École Villa-de-la-Jeunesse à Saint-Élie-de-Caxton s’animera avec le popping d’Élie-Anne Ross et de sa pièce FLUX. 7Starr sera ensuite de retour pour animer le Battle All-Styles, une bataille de danse 1 contre 1 ouverte à toutes et tous.

La soirée de clôture sera également gratuite. Waahli fera vibrer le Garage de la culture de Saint-Élie-de-Caxton avec son hip-hop contagieux.

Plus de détails sur la programmation. 

Événements à venir

Vos commentaires