Un Blonde
Un Blonde est le projet solo du talentueux musicien, producteur et compositeur montréalais Jean-Sébastian Audet. À travers ses albums et EP autoproduits, il a créé une série d’environnements musicaux en constante mutation, où il tisse des liens uniques entre le R&B contemporain, l’avant-funk cubiste, la soul low-key, la pop indie et l’écriture intimiste.
Cet amalgame somptueux s’entend dans chacune des 21 pièces qui constituent Good Will Come To You, qui sont comme des représentations sur grand écran du génie d’Audet. Ces trésors à la structure complexe lui ont d’ailleurs permis d’obtenir une place sur la longue liste pour le prestigieux prix Polaris en 2016, en plus de cimenter sa réputation comme l’un des plus talentueux et visionnaires artistes à avoir émergé ces dernières années.
À la sortie originale de l’album, The Fader disait que «?les harmonies vocales superposées de Jean-Sébastian Audet sont transcendantes… et semblent le guider dans les rues de Montréal, où il trouve son rythme propre dans la musique – comme il a toujours su le faire, d’ailleurs?». Pour sa part, NOW Magazine lui a donné un retentissant cinq étoiles?!
Articles associés
L’expression voyage sonore n’aura jamais autant collé qu’à la prestation de L’Rain ce mardi soir : cela s’apparente davantage à une performance avec différents tableaux musicaux qu’à un concert de forme classique où les chansons s’enchaînent l’une après l’autre. Un voyage extatique sur une musique à tendance soul expérimentale.
M pour Montréal, le festival-conférence le plus complet et le plus fun du pays, revient très bientôt pour sa 12ème édition ! Épicentre de rencontres entre amateurs et professionnels du domaine de la musique, il s’agit d’un lieu privilégié pour découvrir des artistes émergents dotés d’un talent et d’une énergie incroyables. Ça se passe du 15 au 18 novembre, et on vous mets au défi d’y résister !
L’édition 2017 de POP Montréal n’a pas manqué de nous mettre la boule à la gorge et de jouer sur les cordes sensibles avec la présence d’artistes qui n’ont pas peur d’aller explorer le plus profond de leurs émotions… et des nôtres par la même occasion.
Pour leur 16e anniversaire, POP Montréal restent fidèles à leur habitude de présenter des groupes méconnus, des trésors oubliés et des classiques. Voici un aperçu de ce qu’on nous réserve.
La longue liste du prix Polaris a été dévoilée cet après-midi, et plusieurs remarqueront (avec une certaine surprise) la présence d’artistes plus pop tels que Justin Bieber et Carly Rae Jepsen. Ou encore Drake, qui a toutefois déjà fait la courte liste auparavant.