Three Days Grace est un groupe de rock canadien originaire de Nordwood en Ontario. La formation a reçu un vif succès en amérique du nord, mais aussi dans le reste du monde, si bien que le célèbre Billboard magazine les nomma « Rock Artist of the Year » en 2007.
Le groupe est toujours composé de la même formation depuis leur début en 1997, Adam Gonthier au chant et à la guitare, Neil Sanderson à la batterie et Brad Walst à la basse. Un quatrième membre, Barry Stock, rejoint le groupe en 2004 en tant que guitariste lead.
Three Days Grace compte un premier album éponyme sorti en 2003, et trois autres albums studio : One-X (2006), Life Starts Now (2009), et Transit of Venus (2012).
Le groupe sera à l’affiche d’Heavy Montreal au Parc Jean-Drapeau en août 2014.
Les tournées anniversaires et les revivals battent leur plein, et cette soirée au Centre Bell n’a pas fait exception. Au programme : Three Days Grace, les Ontariens en terrain conquis, précédés par les légendaires Sevendust, qui, selon moi, méritaient bien plus que le rôle d’ouverture. En tête d’affiche, Disturbed célébrait les 25 ans de The Sickness, un album qui, à sa sortie en 2000, m’avait bouleversé.
Les groupes rock Volbeat et Three Days Grace prendront la route ensemble cet été, et deux arrêts sont prévus au Québec : le 16 juin 2025 à la Place Bell de Laval, et le lendemain, 17 juin, au Centre Vidéotron de Québec.
La Tournée « The Sickness » 25e Anniversaire de Disturbed s’arrêtera au Centre Bell de Montréal le 19 mars 2025, avec Three Days Grace et Sevendust comme invités spéciaux.
Le super groupe Saint Asonia est venu célébrer la fête des Mères à l’Impérial de Québec devant un parterre complètement rempli dès le début de la soirée.
Formé de l’ex-chanteur et guitariste de Three Days Grace, Adam Gontier, du guitariste Tavis Stanley (Art of Dying), du bassiste Cale Gontier, cousin d’Adam et du batteur Cody Watkins (Art of Dying), Saint Asonia présente le dernier spectacle de cette tournée qui s’est également arrêtée au Studio TD à Montréal samedi soir.
Pour son 20e anniversaire, le festival Osisko en lumière frappe fort en attirant trois grosses pointures internationales (mais canadiennes) couvrant le rock, la musique électronique et la pop. Du 9 au 12 août 2023, Osisko en lumière proposera à la population locale et aux touristes des « soirées colorées et diversifiées » qui en mettront plein la vue.
Le festival Rock la Cauze sera de retour cet été, du 10 au 12 août 2023, au parc Terre-des-Jeunes de Victoriaville. L’événement a réussi à attirer deux grands groupes de renommée mondiale cette année : le vétéran groupe punk Bad Religion, ainsi que la formation hard rock Three Days Grace.
Cette année, le FEQ a décidé de placer deux scènes dans l’enceinte naturelle du Pigeonnier au lieu d’une seule comme par les années passées. C’est très intéressant d’avoir la possibilité de voir les formations en alternance sans attente, mais la capacité maximale de spectateurs s’en trouve de beaucoup réduite.
Le Festival d’été de Québec approche à grands pas! Du 6 au 17 juillet prochain, des dizaines d’artistes d’ici et d’ailleurs se succéderont sur les différentes scènes. Puisque plusieurs festivaliers achètent leurs passes pour un ou quelques spectacles présentés sur la grande scène des Plaines d’Abraham, Sors-tu? vous suggère 5 autres soirées à surveiller sur les plus petites scènes, question de rentabiliser votre passe, et profiter à fond de la vaste programmation du FEQ cette année.
Le Festival d’été de Québec annoncera ce midi l’entièreté de sa programmation 2022. Après deux ans de pandémie, le festival reprend sa forme habituelle avec des grands spectacles d’artistes internationaux et d’ici sur les Plaines d’Abraham et sur d’autres sites extérieurs de grand ampleur.
Le Bluesfest d’Ottawa annonce son retour en grand, après deux années de pandémie! Du 7 au 17 juillet 2022, les festivaliers pourront voir à l’oeuvre sur les Plaines Lebreton des artistes tels que Rage Against the Machine, Alanis Morissette, The National, Alexisonfire, TLC (!), Sarah McLachlan, Jack Johnson, Marshmello, Luke Bryan, Luke Combs, et Three Days Grace.