crédit photo: Marc-André Mongrain
The National
Le groupe indie rock The National est formé de l’auteur-compositeur-interprète Matt Berninger, des frères Aaron et Bryce Dessner et Bryan et Scott Devendorf.
Le groupe débute sa carrière en 2001 avec l’album The National. Quatre albums plus tard, High Violet fait son apparition en mai 2010. Un troisième album est prévu pour 2013.
Après avoir épaté la galerie à Osheaga 2018, puis à nouveau à la Place des Arts en juin 2019, on apprenait que The National sera l’une des têtes d’affiche du Festival d’Été de Québec.

Articles associés
Lorsque deux des meilleurs groupes de rock indépendant des quinze dernières années annoncent une tournée conjointe que peux t’on faire d’autre que de succomber aux chants des sirènes ? C’est suite à cet appel que de nombreux fans se sont réunis à la Place Bell pour assister à une soirée musicale prometteuse.
Septembre est synonyme de rentrée, et pas juste pour les écoliers! La rentrée culturelle signifie que les salles de spectacles recommencent à vibrer après avoir majoritairement laissé le pavé aux festivaliers d’été, même si cette année, ceux-ci n’ont pas dit leur dernier mot, comme en témoignent Palomosa, Envol & Macadam, POP Montréal et plusieurs autres. C’est aussi la rentrée pour les théâtres qui lancent leur programmation. Bref, la vie culturelle bat son plein, et l’équipe de Sors-tu? vous propose une sélection de 20 spectacles à ne pas manquer!
Les groupes The National et The War On Drugs partent en tournée ensemble et s’arrêteront à la Place Bell de Laval le 19 septembre 2024. La formation Lucius agira à titre d’invité spécial.
Il se passait quelque chose d’un peu différent samedi sur le site d’Osheaga. Achalandage très élevé, c’est certain, mais aussi beaucoup plus de jeunes filles que d’habitude, souvent mineures, parfois avec leurs parents. Le phénomène Billie Eilish débarquait en ville, et ça se ressentait dès la sortie du métro.
L’horaire précis des spectacles d’Osheaga 2023 est maintenant dévoilée. Voyez qui joue à quelle heure et sur quelle scène (et en même temps que quels autres artistes!)
Après avoir dévoilé au cours des derniers mois que Billie Eilish, Kendrick Lamar, The National, Aya Nakamura et Rüfüs du Sol allaient prendre part à son édition 2023, Osheaga dévoile ce midi le reste de sa programmation. Et selon Camille Guitton, l’une des programmatrices du festival, l’affiche de cette année honore à la fois la désormais riche histoire du festival tout en maintenant le regard vers les tendances actuelles.
Osheaga dévoile ce matin l’identité d’un cinquième artiste à sa programmation. Le groupe The National sera du festival, le samedi 5 août 2023, au Parc Jean-Drapeau.
Maintenant que les trois artistes principaux ont été annoncés, il reste tout le reste à dévoiler au cours des prochaines semaines. Voici néanmoins notre « wishlist réaliste » (c’est-à-dire pas de résurrection de 2Pac ou d’artistes plus big que les têtes d’affiche déjà annoncées).
Grosse semaine du côté des dévoilements de programmation de festivals américains : le géant Coachella a publié sa fameuse affiche hier, tout comme Boston Calling, Bonnaroo et Sonic Temple ces derniers jours. C’est l’occasion de jeter un coup d’oeil sur les gros (et petits) noms qui reviennent d’une affiche à l’autre, et qui semblent destinés à jouer dans le circuit des festivals cet été, ce qui nous nourrit toujours la machine à rumeurs en vue d’OSHEAGA, du Festival d’été de Québec, du Bluesfest d’Ottawa et d’autres festivals par ici!
Le Bluesfest d’Ottawa se concluait ce week-end avec une magnifique soirée de mélancolie rock avec The National et Andy Shauf, juste après un samedi soir de nostalgie R&B/rap avec Ja Rule et TLC. Retour sur une douce fin de semaine d’été festivalière comme on les aime !