The Black Keys
Le duo américain The Black Keys s’est forgé réputation enviable à l’échelle internationale avec son blues rock nouveau genre.
Le guitariste et chanteur Dan Auerbach et son collègue batteur Patrick Carney ont formé The Black Keys à Akron, en Ohio, au tournant du nouveau millénaire.
La popularité de The Black Keys a connu un essor considérable avec la parution de leur 6e album, « Brothers », en 2010. Plus de 850 000 copies de « Brothers » ont trouvé preneur, et l’album a été récompensé du prix Grammy du Meilleur Album Alternatif de 2011 (supplantant Arcade Fire!).
Articles associés
The Black Keys seront de retour au Québec ce printemps! La tournée canadienne “Let’s Rock” s’arrêtera au Centre Bell de Montréal le 8 mai 2020, puis au Centre Vidéotron le
le 9 mai.
Voici 7 informations intéressantes pour ceux et celles qui attendent la prog d’Osheaga avec tant d’impatience…
Dans la sombre mais ambiancée salle du Ritz PDB, The Orwells ont offert un concert mémorable ce mardi soir. Énergiques, stridents et transpirants, les Américains ont respecté la bonne recette punk-rock pour offrir au public montréalais un moment exquis.
Pour la programmation du Jazz à l’année, c’est une des révélations de 2013 qui a fait le déplacement au Club Soda. Valerie June, incroyable ce mercredi soir, a en effet fracassé le monde de la musique avec la sortie de son album Pushin’ Against a Stone. Soutenue en première partie par les lumineuses Oh Pep, l’américaine dévoile sur le boulevard St-Laurent une musique folk-blues-soul unique en son genre que l’on découvre en avant-première de la sortie de son prochain album The Order of Time prévue le 10 mars prochain.
Longtemps, le blues a été associé à une plus vieille génération, mais de plus en plus, ce genre prend un nouveau visage. On le constate bien sur chez les Black Keys et July Talk de ce monde. On le retrouve également de l’autre côté de l’Atlantique avec la formation britannique The Temperance Movement, qui sera en spectacle le 29 septembre prochain au Petit Campus.
Un autre chapitre de la longue histoire d’Osheaga s’est écrite ce week-end avec près d’une centaine d’artistes sur diverses scènes tout au long du week-end. Retour sur la fin de semaine préférée des mélomanes, en 50 photos.
Une autre édition d’Osheaga se terminait dimanche soir, et même si on les a vus plutôt souvent à Montréal depuis quelques années, les Black Keys offraient le party idéal pour conclure une décennie de grands événements.
C’est le moment tant attendu où des milliers de festivaliers se casseront la tête à essayer d’agencer des horaires pas possibles pour voir leurs groupes préférés à Osheaga. L’horaire précis est maintenant connu…
Les amateurs de hip-hop, de rock ou encore du pop avaient de quoi se réjouir lors du Governors Ball à New York, qui a mis le paquet avec d’excellentes têtes d’affiche. L’événement se tenait le week-end dernier, du 5 au 7 juin, sur Randall’s Island, située au niveau d’Harlem sur l’East River.
La programmation journalière d’Osheaga est maintenant dévoilée : ce sera Florence + The Machine qui couronnera le vendredi soir, alors que Kendrick Lamar sera en tête d’affiche du samedi, et les Black Keys concluront le festival le dimanche soir.