Seba & Horg
* Photo par Marie-Claude Meilleur.
Le cosmique duo Seba et Horg présente (enfin?!) Grosso Modo, un premier album qui sera disponible le 16 février prochain via L-A be. Avec ce nouveau projet, tel un duo MC/DJ, ils retournent aux sources du «?BoomBap?» avec des beats crus, rythmés et des raps punchés et imagés. Le tout est présenté sous forme de chroniques du quotidien où se mélangent critiques sociales et caricatures, sans toutefois tomber dans le rap humoristique. Bref, une brillante alliance de gros beats et de bon rap percutant. À voir en spectacle gratuit le 22 février au Ministère lors de la soirée de lancement?!
Seba est le rappeur et l’auteur-compositeur que le Québec a connu avec son projet Gatineau (Félix du meilleur album hip-hop en 2008) et de Cargo Culte, en collaboration avec Alex McMahon et Jean-François Lemieux.
Dj Horg, pour sa part, s’est surtout démarqué aux côtés de Samian au cours de ces dernières années. Il comptabilise également de nombreuses réalisations en 22 ans de carrière, dont la reprise de Le Beat à Tibi d’Anodajay et Raoul Duguay.
Cette délirante aventure débute lorsque Seba et DJ Horg font connaissance dans les années 1990. Ils tracent leur chemin en parallèle dans le milieu du hip hop, mais se retrouvent deux décennies plus tard et partagent leur amour du «?rap nineties?». Rapidement, ils sautent à pieds joints dans une démarche créative visant à faire surgir les beats et les sonorités des années 90, tout en abordant des sujets actuels.
Articles associés
Pour sa 20e édition présentée en collaboration avec Bell, Montréal en Lumière met les petits plats dans les grands et prouve, une fois encore, qu’il est possible de vivre l’hiver autrement que sous les couvertures! Alors sortez vos tuques et mitaines, car l’incontournable évènement se dessine du 21 février au 3 mars prochain dans toute la ville!
Du 31 janvier au 2 février, le Taverne Tour prendra possession des bars et salles de spectacles du Plateau. Pour sa 4ème édition, ce festival qui brave l’hiver animera une fois encore l’avenue Mont-Royal en offrant une programmation éclectique et audacieuse autour de 30 spectacles répartis sur une quinzaine de lieux. Sors-tu vous propose à cette occasion 4 parcours inspirant pour faire le bon choix au moment de se procurer un ticket!
Pour une nouvelle année encore, le GAMIQ aura offert une visibilité à ces artistes émergents que d’autres galas oublient parfois. Dans l’antre du Café Campus, cette 13e édition aura offert hier de belles victoires et des performances scéniques détonantes, à défaut d’être une cérémonie interminable.
C’est la semaine de l’ADISQ, avec le grand Gala de l’ADISQ ce dimanche soir à la Place des Arts (télédiffusé sur les ondes de Radio-Canada), ainsi que le Premier Gala ce soir (mercredi, à Télé-Québec). La Bonnefemme (Marie-Ève Saucier) et le rédacteur en chef Marc-André Mongrain seront sur place dimanche soir afin de préparer un petit podcast sympathique avec des entrevues avec les gagnants, des défis et… un petit pool amical!
C’est Pierre Lapointe, Philippe Brach, Hubert Lenoir, Loud, Isabelle Boulay et Marc Dupré qui mènent la course aux nominations artistiques aux prochains Galas de l’ADISQ. En tout, ce sont 109 artistes et 76 artisans et professionnels qui sont nommés cette année. Retrouvez tous les détails, sur palmarèsADISQ.ca dès maintenant.
Défilés, feux de joie, feux d’artifice, jeux gonflables, maquillages pour les enfants… et bien des spectacles ! Qu’on l’appelle Saint-Jean-Baptiste ou fête nationale du Québec, la belle province regorge d’activités pour cette occasion. Petit guide de sorties pour les 23 et 24 juin prochains.
Événement d’exception et symbole de la rencontre des Québécoises et Québécois dans toute leur diversité depuis 184 ans, la Fête nationale à Montréal souligne la culture singulière et plurielle de son peuple. Ainsi, toute la population est invitée à deux rassemblements festifs teintés d’un Québec fier de son histoire, de son territoire et du talent de ses artistes.
Pourquoi payer pour voir un show en d’dans quand on peut se divertir à l’extérieur dans le même quadrilatère, me direz-vous ? Voici 7 bonnes raisons pour le faire.
Jeudi, 16h45; je suis en route vers le bar le Ministère. J’écoute du beat dans mes écouteurs bon marché en marchant d’un pas lourd: j’me pense cool parce que je m’en vais au lancement de l’album de Seba et Horg. Pis ils vont m’accorder une entrevue!