Poni
L’histoire de Poni commence en 2012 lorsque Nicolas Gosselin guitariste de Deux Pouilles en Cavale, Nicolas Beaudoin de Buddy McNeil & The Magic Mirrors, Jonathan Bigras et Simon Gauthier des Guenilles se réunissent pour former le groupe. Tous originaires du Lac St-Jean, les quatre musiciens décident de se mettre à travailler à leur premier EP, qui sort en 2013. Celui-ci dévoile le style du groupe : un rock lourd et fort très stoner, le tout en français.
Après ce premier effort, les artistes se remettent à la tâche pour dévoiler, en mai 2014, leur premier album homonyme. Un album bien reçu par la critique où l’on retrouve le rock psychédélique et accrocheur des quatre gars du Lac. Poni se fait ensuite remarqué lors de l’édition 2015 des Francouvertes.
En septembre 2017, Poni fait paraître un deuxième album, intitulé ALBUM COMPLET.
Articles associés
BoBo OnO, le projet de Nicolas Beaudoin, musicien que l’on retrouve au côté de Dany Placard, Laura Sauvage et du groupe PONI, lançait son album Fluxus à l’Esco jeudi soir, accompagné d’une belle brochette de musiciens, autant sur scène que dans la salle, d’ailleurs.
Pour une nouvelle année encore, le GAMIQ aura offert une visibilité à ces artistes émergents que d’autres galas oublient parfois. Dans l’antre du Café Campus, cette 13e édition aura offert hier de belles victoires et des performances scéniques détonantes, à défaut d’être une cérémonie interminable.
Taverne Tour, c’est un concept qui propose à des groupes venus de tous les univers de réinvestir des bars et des petites salles de Montréal pour offrir des concerts intimistes et pleins d’émotions à des spectateurs privilégiés. Pour cette troisième édition, Taverne Tour fait appel à plus de 40 artistes, qu’ils soient reconnus du public ou éminents représentants de la relève artistique. Un rendez-vous immanquable pour les noctambules et autres mélomanes de tous bords.
Soirée intense au Club Soda ce vendredi: Galaxie était de passage pour Coup de coeur francophone. Suite à la parution du quatrième album Zulu en février dernier, le groupe a développé une complicité sur scène qui nous a fait vibrer sous une grosse dose de rock électro.
C’est la rentrée! Et c’est aussi la rentrée des festivals! Des festivals dits «indé». Pour vous servir en septembre : le FME, Pop Montréal, Montréal Psych Fest, MRCY, mais aussi des dizaines de concerts éparpillés pendant tout le mois. L’équipe de Sors-tu.ca en a sélectionné 20 pour toi.
Au tour du FME de laisser échapper une douzaine de noms en vue de sa 13e édition. Du 3 au 6 septembre 2015, Rouyn-Noranda vibrera une fois de plus au son d’une panoplie d’artistes émergents et établis, de talents d’ici et de découvertes d’ailleurs.
Dernière soirée des Francouvertes déterminante pour savoir qui des 9 demi-finalistes se retrouvera en finale le 11 mai prochain, et c’était au tour de C-Antoine Gosselin, Emile Bilodeau et Samuele de s’affronter pour atteindre la dernière étape du concours.
Deuxième soir de demi-finales des Francouvertes, au Lion d’Or, et cette fois, c’était au tour d’Anatole, de PONI et du groupe Yokofeu, d’en remettre une couche.
Dernière soirée des préliminaires des Francouvertes lundi dernier, et c’était ambiance rock’n’roll au Lion d’Or. Un nombre impressionnant de guitares a défilé sur scène, pour donner dans plein de styles de rock différents : teinté folk pour Nicole, très 50’s – 60’s pour Cherry Chérie et gros rock pesant pour Poni.
Voilà déjà la dernière semaine des éliminatoires des Francouvertes qui se profile, et avec elle les 3 derniers candidats pour accéder à la demi-finale. Parmi eux, Nicole, projet solo de Frédéric Christian, ancien leader du défunt groupe Lila Dit Ça. Sors-tu.ca a pu discuter avec l’artiste, son dernier choix pour les pools des Francouvertes. Retour sur une conversation sur le projet, son histoire, et sur l’amour