crédit photo: Valentina Puentes Ardila
Articles associés
L’organisation du Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ) a annoncé mercredi soir ses nominations en vue de la 17e édition de son gala. L’événement, en collaboration avec QUB Musique, inclura des dizaines d’artistes parmi ses nominés. Sorstu! était sur place, au bar Turbos Haüs, à Montréal, pour assister à l’annonce officielle.
Philémon Cimon accueillait spectateurs et invités au verger À la Croisée des Pommes, samedi dernier, pour le lancement de son album « L’amour ». C’est une journée brumeuse d’une humidité à glacer le sang que le chanteur est venu réchauffer avec ses paroles vraies et sa douce voix.
Après avoir partagé les albums marquants de 2020 de nos collaborateurs dans diverses catégories, on poursuit notre Rétrospective 2020 en accueillant le Top 2020 de nos ami.es des soirées LUNES et du festival EQUINOX!
Hier soir avait lieu la 15e édition du Gala Alternatif de la Musique Indépendante du Québec (GAMIQ) où une trentaine d’artistes canadiens ont été couronnés en formule numérique.
À l’approche de la 15e édition de cette célébration de la musique indépendante québécoise, les GAMIQ dévoilaient hier soir les différents artistes mis en nomination.
Le « festival musical web intimiste » Festigram revient pour une deuxième édition, quelques semaines à peine après avoir été parmi les premières initiatives de prestations musicales en diffusion sur les réseaux sociaux au Québec en période de confinement.
Est-ce une tendance durable ou un simple hasard? Toujours est-il que les albums surprise annoncés à la dernière minute semblent de plus en plus nombreux. Après Jimmy Hunt et Capitaine Canada la semaine dernière, voici que Owen Pallett, Fouki et Koriass, ainsi que Philémon Cimon dévoilent des albums déjà disponibles au moment où on apprend leur existence.
Le Cabaret Lion d’or accueillait jeudi soir deux auteurs-compositeurs-interprètes de qualité qui présentaient tous deux un spectacle solo. Mais pourtant, Jérôme Minière et Philémon Cimon n’ont pas exactement la même approche quand vient le temps de présenter, seul sur scène, les chansons de leur répertoire.
10 jours. 17 salles. Plus d’une centaine d’artistes d’ici et d’ailleurs, dans tout autant de prestations. Du 7 au 17 novembre 2019, découvertes et nostalgie se côtoient au festival Coup de coeur francophone, à travers plusieurs lancements, événements spéciaux et la présence d’artistes d’ici, mais aussi d’ailleurs. Pourquoi devrait-on se rendre à ces spectacles? En quoi CCF se distingue-t-il? Sors-tu.ca vous explique en cinq points.
Novembre, mois de cocooning? Pas du tout! Voici une sélection de spectacles qui donnent envie de se pointer le bout du nez dehors, malgré les journées plus courtes et le froid qui sévit.