Owen Pallett

3 albums surprises pour accompagner le week-end ensoleillé : Owen Pallett, Koriass & Fouki et Philémon Cimon

Est-ce une tendance durable ou un simple hasard?  Toujours est-il que les albums inopinés annoncés à la dernière minute semblent de plus en plus nombreux. Après Jimmy Hunt et Capitaine Canada la semaine dernière, voici que Owen Pallett, Fouki et Koriass, ainsi que Philémon Cimon dévoilent des albums déjà disponibles au moment où on apprend leur existence.

Owen Pallett – Islands

Tout premier lauréat du Prix Polaris en 2007 et auteur-compositeur nommé aux Oscars, la réputation d’Owen Pallett n’est plus à faire. L’artiste canadien lance un nouvel album orchestral et inventif intitulé Islands, enregistré aux studios Abbey Road avec l’Orchestre contemporain de Londres.

L’album est disponible sur toutes les plateformes en ligne. Une parution vinyle suivra plus tard en 2020, et des dates de tournée sont prévues en 2021.

Un vidéoclip pour la chanson A Bloody Morning est également dévoilé aujourd’hui. entièrement conçu (réalisé par Vincent René-Lortie et la chorégraphe Brittney Canda) et tourné durant la pandémie, apparemment.

 

Koriass & Fouki – Génies en herbe

Koriass a offert un featuring sur l’album de FouKi, puis FouKi a offert un featuring sur l’album de Koriass, et les voici qu’ils lancent carrément un album conjoint, intitulé Génies en Herbe.

Leurs beatmakers respectifs ont aussi uni leurs forces : Ruffsound et QuietMike mettent tous deux la main à la pâte sur cet album complet de 14 titres.

Un vidéoclip pour la chanson Tout c’qui faut est également disponible:

 

Philémon Cimon – Philédouche

Drôle de titre pour un album aussi tendre!

Suite logique de son excellent album Pays (et dans le même genre d’environnement sonore), ce nouvel EP a été enregistré principalement dans Charlevoix (église de St-Joseph-de-la-Rive, chapelle de Port-au-Persil, gazébo dans l’Auberge familiale L’été) et dans son appartement de Montréal.

On y retrouve une fois de plus Nicolas Basque (Plants and Animals) à la guitare, Adèle Trottier et Josianne Boivin aux chœurs et le grand manitou Philippe Brault au mix.

L’album contient notamment un magnifique duo avec la chanteuse Pomme sur La violence.

Vous devinez la formule : Philémon, lui aussi, a prévu un vidéoclip signé Amaryllis Tremblay pour l’amusante chanson titre…

Événements à venir

Vos commentaires