La deuxième décennie des années 2000 tire à sa fin, et plutôt que de vous servir l’habituelle rétrospective des albums qui ont marqué notre équipe cette année, on a plutôt décidé d’y aller pour une rétrospective… de la décennie! Retour aujourd’hui sur les 10 albums instrumentaux qui ont fait vibrer le coeur et les oreilles de notre équipe de rédaction au cours des dix dernières années
Le festival en forêt La Grosse Lanterne sera de retour les 12 et 13 août 2016 dans la municipalité du canton de Béthanie, en Montérégie. Pour sa troisième édition, on pourra y voir Lisa LeBlanc, Dead Obies, Klô Pelgag et plusieurs autres artistes dans un – attention le cliché – décor enchanteur !
Novembre : mois des morts ? Pff. À en juger par notre calendrier de spectacles, pas du tout ! L’équipe de Sors-tu.ca vous propose 20 shows à voir ce mois-ci, vingt spectacles que nous couvrirons, par ailleurs…
Coup de coeur francophone a le don de faire un pied-de-nez à la morosité de novembre. Du 5 au 15 novembre 2015, il y aura amplement de bonnes raisons de sortir de chez soi, braver l’air qui se frisquettise, et consommer de la musique franco sous toute sa belle variété.
M pour Montréal dévoilait mardi matin sa programmation en vue de l’édition 2013, qui se tiendra du 14 au 17 novembre 2013 dans divers lieux à Montréal.
En ce beau vendredi soir de septembre, la musique alternative était à l’honneur au Cercle de Québec. Avec un aussi bon album sorti plus tôt cette année, Pawa Up First s’amenait en ville pour une belle soirée de post-rock. Et autres découvertes. Retour sur une soirée de rock comme on les aime.
Une fois de plus cette année, Sors-tu.ca se rendra à Rouyn-Noranda pour le Festival de musique émergente en Abitibi-Temiscamingue, du 29 août au 1er septembre 2013.
Le FME a annoncé une première vague de noms pour son édition 2013 et encore une fois, le festival frappe fort avec entre autres, Blonde Redhead en tête d’affiche, The Besnard Lakes, Pawa Up First, Gros Mené, Voivod, Karim Ouellet et plusieurs autres.