Nikamu Mamuitun - Chansons rassembleuses
Les Chansons rassembleuses, ce sont de grandes rencontres autour de la créativité entre autochtones et allochtones, une occasion de partage et de célébration inclusive de la chanson.
Les artistes mentors Florent Vollant, Marc Déry, Réjean Bouchard et Guillaume Arsenault accompagnent sur scène les auteurs-compositeurs-interprètes au cœur du projet : Matiu, Karen Pinette-Fontaine, Scott Pien-Picard, Ivan Boivin, Marcie, Cédrik St-Onge, Chloé Lacasse et Joëlle Saint-Pierre, dont les compositions se mélangeront, se métisseront.
Ce spectacle a été créé et présenté lors du festival Festival en chanson de Petite-Vallée, ainsi qu’au Festival Innu Nikamu de Maliotenam, concrétisant ainsi une volonté conjointe de rassembler des auteurs-compositeurs-interprètes et de les amener à la rencontre des publics, dans le cadre d’un projet artistique interculturel.
Photos de Nikamu Mamuitun - Chansons rassembleuses
Articles associés
Les Francos de Montréal seront de retour cet été, du 9 au 12 septembre 2021 au Quartier des spectacles de Montréal. Les premières grandes lignes de la programmation nous arrivent ce matin: une dizaine de spectacles gratuits sur deux grandes scènes extérieures, conçues spécialement pour l’événement sur la place des Festivals et au parterre symphonique. On ignore qui joue quand pour l’instant, mais les quelques noms dévoilés donnent un avant-goût de ce qui nous attend pour les Francos.
Les bonnes nouvelles en matière de festivals et d’événements se font encore rares… Mais le Festival en chanson de Petite-Vallée donne le ton à la saison estivale 2021 en dévoilant une riche programmation en vue de sa 38e édition!
Défilés, feux d’artifice, jeux gonflables, maquillages pour les enfants… et surtout de nombreux spectacles prévus à travers la province ! Qu’on l’appelle Saint-Jean-Baptiste ou fête nationale du Québec, la Belle Province regorge d’activités pour cette occasion. Petit guide de sorties pour les 23 et 24 juin prochains à travers Montréal, Québec, Laval, Gatineau et plus !
Pour sa 37ème édition, le Festival en chanson de Petite-Vallée mise sur une programmation éclectique et compte mettre de l’avant la richesse et la pluralité de la scène musicale québécoise.
Imaginez un projet où de jeunes artistes québécois et autochtones échangeraient, apprendraient à s’apprivoiser, et créeraient ensemble, en pigeant à la fois dans la langue française et la langue innue.