Nicole Atkins
Articles associés
Andrea Ramolo – Nuda (***1/2) | Seule, nue et sensuelle
Il y a quelque chose de menaçant dans la musique, de la sensualité dans la voix, et une grande vulnérabilité qui se dégagent de la chanson You’re Everywhere, la pièce d’ouverture du troisième album solo d’Andrea Ramolo.
Critique | Nicole Atkins et son disco-prog dans un Divan Orange un peu trop sage
Nicole Atkins, charmeuse par excellence, était de passage à Montréal ce lundi soir pour donner un spectacle au Divan Orange dans le cadre de sa tournée Slow Phaser (quelle a renommée avec humour « Snow Phaser », en référence à la température) pour promouvoir son nouvel album du même titre.
Entrevue | Nicole Atkins présente Slow Phaser
Sur un ton passionné, la rockeuse du New Jersey Nicole Atkins nous a récemment entretenus au bout du fil au sujet de son dernier-né, Slow Phaser, ainsi que de son imminente série de spectacles qui la verra s’arrêter au Divan Orange de Montréal le lundi 17 février.
Top 10 – 2011: Les albums marquants de l’année, selon nos collaborateurs
Nous avons ainsi créé le plus crédible des palmarès d’albums marquants de 2011. Si on exclut le jazz, le country, le métal et le hip hop en général… Prends ça, Pitchfork!
Critique concert: Nicole Atkins à Montréal
La chanteuse Nicole Atkins était en spectacle vendredi soir à La Sala Rossa, où elle est venue présenter au public montréalais les chansons de son deuxième et plus récent album, « Mondo Amore ». Accompagnée de son groupe The Black Sea, l’Américaine à la voix d’or a charmé, ébloui et conquis les quelques personnes s’étant déplacées…
Critique CD: Nicole Atkins – Mondo Amore
Avec Mondo Amore, Nicole Atkins fait son entrée dans les ligues majeures, démontrant d’avantage d’assurance dans l’écriture ainsi qu’au chant, et s’entourant d’un groupe qui sait transposer à merveille ses émotions. Un album séduisant, à la fois sombre et rafraîchissant.
Entrevue avec Nicole Atkins
« Préparez-vous à un spectacle rempli de somptueuses et ravageuses guitares, de batteries à la Bonham, à du drame, des cœurs brisés, de la joie, à une fête complètement cinglée, à absolument tout! Préparez-vous à danser…. et à danser des slows. »