TRIP – Festival d’humour de Trois-Rivières est un nouvel événement qui se tiendra du 1er au 3 septembre prochains au coeur du centre-ville. Stand-up, impro, drag queens, lutte, théâtre, musique, cirque… On nous promet trois jours de rires intenses, de combats verbaux incisifs et d’extravagance.
Cette année, les partys de famille et les rencontres en personne seront, comme on le sait, interdits durant la période des fêtes. Michel Barrette a donc eu envie de faire rire et d’émouvoir les gens confinés dans leur maison en leur racontant ses Drôles de Noëls.
La Salle Albert-Rousseau est fière de se joindre au mouvement LÀ – MAINTENANT dans la reprise progressive de ses activités. Dès la mi-octobre, le public sera invité à retrouver leurs artistes sur scène avec une programmation unique et exclusive, proposée par un regroupement de professionnels et artistes de l’industrie du spectacle.
L’attendu Gala opposant les jeunes et les vieux avaient lieu ce samedi soir, dans la lignée thématique des dualités québécoises, la soirée a sans aucun doute comblée les plus âgés du public. Michel Barrette et Philippe Bond ont sans aucun doute misé sur la vieillesse, laissant un peu pour contre les plus jeunes, humoristes comme amateurs d’humour.
Ce sont les grandes rivalités des Québécois qui inspireront les Galas Vidéotron pour la 34e édition du Festival Juste pour rire. Avec les duos d’humoristes à l’animation et les thèmes qui ont officiellement été dévoilés en début de semaine, les six galas présentés sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier à partir du 18 juillet promettent « causeries, débats et joutes oratoires musclées. »
Une fois de plus, à l’été 2016, les animateurs des Galas Juste pour rire seront regroupés par deux, et respecteront un thème déployé sur l’ensemble des galas. Du 18 au 24 juillet 2016 à la Salle Wilfrid-Pelletier, ce sont donc les grandes rivalités des Québécois qui seront explorés au cours de ces soirées aux paires pour le moins étonnantes.
C’était au tour de l’envie, parmi les sept péchés capitaux, d’être à l’honneur dans le cinquième gala de la série ce vendredi. Avec Maxim Martin et Anaïs Favron à l’animation pour une deuxième année, le public a eu droit à toute une soirée. Les numéros variés, travaillés et bien rendus ont donné suite à une chaîne d’ovation debout grandement méritée.
La disparité entre l’industrie et le public a rarement paru aussi évidente que lors du 35e Gala de l’ADISQ, qui se déroulait dimanche soir à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts (et télédiffusé en direct sur les ondes de Radio-Canada).
Les nominations en vue du gala Les Olivier 2013 sont sorties et à première vue, le 12 mai prochain pourrait être soir de couronnement pour Guillaume Wagner et Sugar Sammy, qui sont tous deux nommés dans plusieurs catégories dont les plus prestigieuses. Les Denis Drolet et Jean-François Mercier se démarquent également.
Un spectacle de 90 minutes sans entracte avec quelques lanternes et une chaise berçante, dans une mise en scène très sobre de Luc Senay. En ce mercredi soir de grande première au Gesù, dans le centre-ville de Montréal, Michel Barrette a su satisfaire grandement les gens présents de tous les âges malgré quelques retours dans le passé…