Sympathique et charismatique, elle a consacré 5 ans de sa vie adulte à la sexologie pour ensuite quitter la profession et joindre les rangs de l’École nationale de l’humour en 2005. En nomination dans la catégorie découverte de l’année aux Olivier en 2016, elle se démarque rapidement dans le paysage humoristique en participant entre autres à plusieurs galas télévisés Juste pour rire. Son public, disons-le, majoritairement féminin est constitué de femmes de tous âges, de nouvelles mères et heureusement de plus en plus d’hommes qui ne le regrettent jamais. L’humour de Mélanie est rempli d’autodérision sans complexe, motivé par ses réflexions humaines et parsemé de son rire contagieux.
Récemment, on a pu voir l’artiste à L’Open mic de Rachid Badouri sur V, à 22 minutes avec… sur Véro.tv, ainsi qu’à Roast Battle à Z, en plus de l’entendre à plusieurs stations de radio dont au micro d’Isabelle Maréchal au 98,5 fm, Radio-Canada et QUB Radio. Mélanie Couture est également l’auteure de deux romans, 21 amants : sans remords ni regrets, paru en 2013 et sa suite, À la conquête du clan, paru en 2017 aux Éditions de l’Homme.
Suite à l’enthousiasme instantané des fans et du grand public, l’organisation du Festival d’humour FAUV a dû annoncer une supplémentaire, 4 h seulement après le lancement initial. Des représentations complètes ont poussé les organisateurs à agrandir le stationnement et à ouvrir d’autres supplémentaires, le vendredi 3 juillet et le samedi 4 juillet à 17 h 45. De plus, toujours à l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal, FAUV ajoute de nouveaux spectacles pour les 10,11 et 12 juillet en plus de transporter son initiative, les 24 et 25 juillet, au Centrexpo Cogeco de Drummondville.
Le festival d’humour au volant FAUV dévoile quelques détails en vue de sa toute première édition, prévue du 3 au 5 juillet 2020, dans le Grand Montréal. L’événement, qui se présente comme « le premier Safari de l’Humour au volant», promet de nous « sortir de notre cage, direction YUL Aéroport International Montréal-Trudeau en collaboration avec Park Indigo. »
Se sentant interpellé par tout ce qui arrive en ce moment, Rachid Badouri ramène donc pour une quatrième année consécutive le spectacle Nous pour vous qui aura lieu en direct le 18 juin à 20h sur la plateforme Yoop et dont les profits seront versés aux Banques alimentaires du Québec. Le spectacle sera accessible partout à travers la province.
Sortir un mercredi soir au Théâtre Plaza avec Le Bonhomme pour assister à la première médiatique de l’humoriste Mélanie Couture, c’est le bonheur à l’état pur. Ça adonne bien, parce que son show s’intitule Pure Couture.
Les nouveaux visages de l’humour sera présenté le 23 juillet 2019 à 20 h dans le cadre du Festival Juste pour rire. Ce sont les Alexandre Bisaillon, Alexandre Forest, Didier Lambert, Maude Landry, Mélanie Couture et Neev qui prendront part au spectacle aux côtés de l’animatrice Korine Côté.
Le Grand Montréal Comédie Fest, rebaptisé Grand Montréal Comique présentera plusieurs spectacles dans la métropole et s’étendra jusqu’aux Rive-Nord et sud, pour des spectacles du 22 juin au 7 juillet 2019.
Le Festival Juste pour rire, présenté en collaboration avec Loto-Québec, est heureux d’annoncer les spectacles solos de Guillaume Pineault (12 et 13 juillet), Sam Breton (17 juillet), Neev (18 juillet), Mélanie Couture (18 et 20 juillet), Jérémie Larouche (14 juillet), Mike Paterson (14 et 16 juillet), Frank Grenier (15 juillet) et Les Pic-Bois (24 juillet) dans le cadre de la 37e édition du Festival qui se déroulera du 10 au 28 juillet prochain. Les spectacles seront présentés dans plusieurs salles de la Place des Arts. Les billets sont disponibles dès maintenant au hahaha.com.
Une grande fête de l’humour intitulée 100 humoristes en 100 minutes lancera au Théâtre Olympia, le dimanche 1er juillet à 20 h, la toute première édition du Grand Montréal comédie fest.
Un nouveau joueur débarque dans le petit club des grands festivals Montréalais, dîtes bienvenue au Grand Montréal comédie fest. Fondé et opéré par des humoristes, présenté en partenariat avec le Mouvement Desjardins et la salle L’Olympia de Montréal, le Grand Montréal comédie fest donne rendez-vous au public québécois dès l’été 2018, soit du 1er au 15 juillet.
Pas de grandes surprises, mais un peu de nouveauté quand même pour le dévoilement des nominations au gala des Olivier 2016. À l’animation de cette 18e édition, François Morency revient pour une deuxième année – l’humoriste a animé le gala il y a deux ans – et Stéphane Rousseau, Jean-Thomas, François Bellefeuille, ainsi que Mike Ward s’illustrent avec plusieurs nominations. Vincent C, qui présente son premier spectacle de « magie pour adulte » fait pour sa part une belle entrée dans le milieu en étant nommé dans les catégories metteur en scène et spectacle d’humour de l’année.