crédit photo: Gaëlle Leroyer
Photos de Les Vulgaires Machins
Articles associés
Le Pouzza Fest lâche une petite bombe, en ce dimanche de décembre, qui donne déjà hâte au printemps! Non seulement le festival ramènera son site extérieur gratuit, mais confirme également que le groupe Vulgaires Machins y sera pour jouer son album Aimer le mal en entier le vendredi 16 mai.
Le Festival au Lac ne perd pas de temps et dévoilait déjà cette semaine deux des artistes qui figureront à leur programmation de juin 2025 : Vulgaires Machins et Bodysnatcher.
Le festival POP ton été est de retour à Terrebonne pour une 8e édition. Il s’agit d’une série d’événements gratuits pour tous les âges se déroulant du 6 juin au 24 août. Les événements proposés sont dispersés dans tous les secteurs de la ville. Il y en a vraiment pour tous les goûts : rock, pop, blues, hip-hop, musique du monde en plus d’une soirée d’humour et de fêtes familiales. Des activités libres, dont la projection de films en plein air, sont également proposées.
Le déjanté groupe de punk NOFX avait annoncé en novembre dernier la tenue de deux concerts au Parc olympique, le 24 et le 25 août prochain, garnis par la présence d’autres groupes précédant sa performance. L’identité d’une douzaine de formations, autant internationales que locales, vient d’être confirmée cette semaine, incluant des groupes comme The Interrupters, Descendents ou Vulgaires Machins.
Après avoir exploré les goûts nichés de notre équipe en albums, Sors-tu? lance aujourd’hui une rétrospective de nos shows préférés en 2023. Parce que Sors-tu?, avant tout, ce sont des rédacteurs cultivés, des photographes talentueux, des cavaliers de la nuit travaillant d’arrache-pied pour fournir le lendemain le compte rendu le plus fidèle, juste et complet d’un événement culturel. Suivant des centaines de spectacles appréciés par les yeux de passionnés, voilà les coups de cœur de nos coups de cœur, la fine crème de l’événementiel québécois (et un peu d’ailleurs!).
Hier, lors de ce qui était peut-être la plus grandiose des soirées rock de l’année, Les Vulgaires Machins, NOBRO et DVTR ont fait le ménage de nos méninges remplies de grisailles à coup de vadrouille trempée dans une chaudière d’acide caustique et abrasive. Ça a fait grand bien.
Le site du Centre Marcel-Dionne accueillait le Festival de la poutine de Drummondville qui lançait ses festivités du 24 au 26 août. Pour leur 16e édition, Les Trois Accords en ont mis plein la vue aux festivaliers venus des quatre coins du Québec. Folk, rap, rock, pop, tous les goûts musicaux ont été servis tant par de jeunes artistes émergents que par des noms bien établis dans l’industrie. Nul besoin de spécifier que la diversité artistique jumelée à la diversité culinaire est une recette gagnante à tout coup.
En ce vendredi 21 juillet gris et pluvieux, les groupes humoristiques Bleu Jeans Bleu et Les Trois Accords tenaient les têtes d’affiche de cette deuxième journée du Festif! de Baie-Saint-Paul. La formation punk australienne Amyl and the Sniffers assurait quant à elle la dernière représentation du festival à la Place Desjardins le lendemain.
Le FestiVoix de Trois-Rivières suit son cours depuis jeudi dernier. On a déjà pu danser avec FouKi, Jay Scott, Naomi, MxPx, Face to Face ainsi que Vulgaires Machins, et la fête se poursuit jusqu’à dimanche prochain.
Ça sent le début de la saison des festivals avec l’entrée en force de Santa Teresa, qui cette année mise sur la scène locale pour attirer les festivaliers dans les rues du pittoresque village de Sainte-Thérèse. Les Gros Shows qui lancent les réjouissances sont trois groupes d’ici : Les Shirley, Bon Enfant et, en tête d’affiche, Vulgaires Machins.