Ce jeudi soir, la Sotterenea était bien pleine et il régnait une ambiance quasi estivale. Avec son jazz qui pioche autant vers la musique ambiante avec des accents modernes plus techno, Julien Fillion aura réussi l’exploit de ne jamais faire redescendre la température même dans les moments plus contemplatifs. Avec deux batteurs en feu et une basse au gros son, le musicien livre la marchandise, naviguant entre son saxophone, sa guitare et ses claviers.
Après avoir exploré les goûts nichés de notre équipe en albums, Sors-tu? lance aujourd’hui une rétrospective de nos shows préférés en 2023. Parce que Sors-tu?, avant tout, ce sont des rédacteurs cultivés, des photographes talentueux, des cavaliers de la nuit travaillant d’arrache-pied pour fournir le lendemain le compte rendu le plus fidèle, juste et complet d’un événement culturel. Suivant des centaines de spectacles appréciés par les yeux de passionnés, voilà les coups de cœur de nos coups de cœur, la fine crème de l’événementiel québécois (et un peu d’ailleurs!).
C’est une prestation impressionnante que nous offrait jeudi soir le quartet de Julien Fillion avec une formation originale : deux batteurs et deux saxophones / claviers pour une musique pas comme les autres que je qualifierais de jazz ambiant avec des accents technoïdes! Le résultat était surprenant et captivant et toujours de bon goût.