La file faisait presque le tour du bloc devant le MTELUS jeudi soir pour le concert tant attendu d’Elisapie. La salle est bondée, surtout le parterre où les fans de la chanteuse inuk se serrent comme des sardines, prêts à chanter, danser et donner de l’amour au programme principal de la soirée.
FYEAR est un projet fort original et fort réussi créé par le saxophoniste et compositeur Jason Sharp et le poète et auteur Kaie Kellough. Avec un ensemble de huit musiciens accompagnés de projection visuelle remarquable, la musique navigue entre jazz moderne, drone et rock avec des textes poignants.
Esmerine est un groupe hors norme, aux rares apparitions. Projet parallèle fondé par Rebecca Foon au violoncelle (Thee Silver Mt. Zion, Saltland) et le percussionniste Bruce Cawdron (Godpseed You! Black Emperor), ils naviguent entre musique de film et ambient, les images défilent devant nous même, s’il n’y a aucune projection pour les accompagner.
POP Montréal approche à grands pas, et la programmation de son édition 2022 est désormais entièrement dévoilée avec l’annonce de quelques ajouts d’artistes locaux ce matin.