Isabelle Boulay

Isabelle Boulay

Isabelle Boulay est originaire de Gaspésie au Québec. Durant l’enfance, elle s’amuse à reprendre des titres de variété avec sa voix puissante. Par la suite, elle poursuit dans la chanson et remporte le prix du Festival de la chanson de Granby.

Progressivement, la chanteuse se fait remarquer, et remporte plusieurs prix dont celui de la meilleure interprète au Festival international de la chanson de Granby. Elle fait alors la rencontre de Luc Plamondon, qui propose à la jeune femme le rôle principal de Marie-Jeanne dans la comédie musicale Starmania. Isabelle Boulay se fait connaître du grand public canadien et français.

La chanteuse sort son premier album en 1996 intitulé Fallait Pas et le succès est au rendez-vous. Elle quitte donc Starmania et commence à travailler avec des artistes de renom comme Richard Cocciante ou Zazie en vue de la sortie de son 2e album Etats d’Amour (1998).

L’artiste part en tournée, et sort son Mieux Qu’ici Bas, son 3e album studio en 2000. Plus d’un million d’exemplaires sont vendus pour cet opus auquel Zazie, Patrick Bruel, Diane Tell ont, entre autres, participé. Opus qui vaudra à Isabelle Boulay la Victoire de la Musique pour l’Artiste découverte de l’année, et l’Album découverte.

Isabelle Boulay poursuit sa carrière, fait quelques apparitions dans des émissions de télévisions, et en 2007, elle surprend son public avec De Retour à la source, un album de country. Puis en 2008, la chanteuse revient à un style plus classique avec Nos Lendemains, réalisé par Benjamin Biolay, et pour lequel Pascal Obispo, ou encore Francis Cabrel ont écrit des textes.

Toujours amatrice de country, Isabelle Boulay fait paraître Les Grands Espaces, un album du genre, fin 2011, auquel Benjamin Biolay participe à nouveau.

En 2014, la chanteuse sort un album de reprises de Serge Reggiani, qu’elle a croisé de nombreuses fois sur scène.

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque Isabelle Boulay passe par ici !   
X