Hozier
Originaire de Bray en Irlande, Andrew Hozier-Byrne, de son nom de scène Hozier, est le fils d’un artiste de blues local. Il commence la musique à 15 ans lorsqu’il intègre un groupe de soul, dans lequel il apprend à jouer de la guitare et du piano.
Il entre ensuite au Trinity College à Dublin où il étudie la musique, mais arrête ses études pour enregistrer des démos afin de se faire connaître. Pendant le même temps, il joue dans le groupe de musique traditionnelle irlandaise Anuna, et part en tournée en Europe.
En 2013, le musicien poste son titre Take Me To Church sur bandcamp, et c’est un succès viral qui s’ensuit, le propulsant sur le devant de la scène en Europe et en Amérique du Nord.
Hozier sort alors son premier album homonyme à la fin 2014, et on y découvre ses diverses influences, allant du rock, au blues en passant par la soul.
Articles associés
Chaque année, le même dilemme : tes deux artistes de rêve se produisent à Osheaga le même jour, à la même heure, sur deux scènes différentes. Pour faire vos horaires d’avance et visualiser votre sprint entre la scène Bell et la scène verte, voici ci-bas l’horaire détaillé des 2, 3 et 4 août prochain.
Le festival Osheaga vient de communiquer son affiche définitive ce matin. L’événement tiendra sa 17e édition du 2 au 4 août 2024. La programmation dévoile naturellement un goût très marqué pour la musique urbaine et alternative, mais semble également se diriger dans une moindre mesure vers un retour du rock. Sors-tu? épluche et analyse l’affiche.
Le chanteur irlandais Hozier était présent le 20 septembre à la place Bell. C’est sous un décor composé de racines d’arbres qu’Hozier à interpréter les chansons de son dernier album ainsi que quelques morceaux plus anciens, devant une foule plus que ravie.
Le festival CityFolk d’Ottawa vient d’annoncer sa programmation pour l’édition 2023, qui se tiendra du 13 au 17 septembre 2023 au Parc Landsdowne. Iggy Pop, Arkells, Bush, Kaleo et Hozier sont les têtes d’affiche cette année.
Segment très populaire au sein de la prestigieuse chaine de radio britannique BBC Radio 1, le segment « Live Lounge cover » propose depuis plus de 10 ans des reprises de chansons populaires par des artistes parfois émergents, parfois tout aussi populaires. À travers les centaines de reprises ayant eu lieu dans les studios de la BBC, certaines réinterprétations (les plus récentes se retrouvant sur Youtube) se démarquent assurément par leur originalité. Je vous propose ici mon top 10.
Pour sa dernière journée, Osheaga offrait probablement sa meilleure programmation en invitant, sur les principales scènes du Parc Jean-Drapeau, les reconnus Childish Gambino, Tame Impala, ou encore Mac DeMarco. Baignant dans la constance d’une fin de semaine particulièrement ensoleillée, il aura aussi été question sur les autres scènes de concerts enivrants à l’image de Boy Pablo ou Fontaines D.C.
C’est FINALEMENT ce midi que Osheaga dévoilait sa programmation 2019 en entier!
Quatre ans après la parution de son premier album, l’Irlandais Hozier était enfin de retour au Québec. Moins de deux semaines après la sortie de son EP Nina Cried Power, le chanteur foulait les planches de l’Olympia afin d’y jouer ses nouvelles chansons et ses plus anciennes. Sa performance d’une heure et demi a été ponctuée de plusieurs moments forts et a grandement charmé la foule qui s’est époumonnée en ce mardi soir.
La rentrée frappe de plus bel, et les spectacles à voir en septembre pullulent! Question de s’y retrouver, l’équipe de Sors-tu.ca attire votre attention sur 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater en cette fin d’été!
Le festival CityFolk d’Ottawa célèbre en grand son 25e anniversaire avec David Byrne, Hozier, Nick Murphy, Janis Ian, Belle And Sebastian, Kaleo et The Decemberists au parc Lansdowne pendant 5 jours, du 12 septembre au 16 septembre.