Francis Ducharme
Articles associés
Cosmic Love à l’Usine C | Comme un éloge de la lenteur
« Quelle est cette spirale, cette rigueur cosmique qui nous unit tous? Que signifie tomber dans un trou noir ou être en orbite? », avait déclaré la chorégraphe montréalaise Clara Furey lors de la création de Cosmic Love à la Cinquième Salle de la Place des Arts en 2017.
Danse mutante de Mélanie Demers au OFFTA | Première étape d’un relai chorégraphique inusité
La 12e édition du OFFTA s’est ouverte vendredi soir au Monument-National avec un projet hors du commun de Mélanie Demers, entamant un relai chorégraphique qui se développera sur trois continents et qui trouvera sa résolution à Montréal l’année prochaine.
Saison 2018-19 du Théâtre Denise-Pelletier | 14 productions de Rabelais à Tremblay en passant par Bergman et Ibsen
Le plus grand de tous les directeurs artistiques des théâtres montréalais, Claude Poissant (il mesure 6 pieds et 2 pouces et demi), vient d’annoncer la programmation de la 55e saison du Théâtre Denise-Pelletier (TDP) qui, depuis les belles années de la NCT, s’adresse à un public scolaire autant qu’adulte. Une double mission donc, « entre art et éducation », qui donne la chance aux jeunes de s’initier au théâtre en se mesurant à des productions qui sont en même temps assez solides pour attirer le grand public. Et ça marche!
Saison 2017-2018 à l’Usine C | Résistante et éclatée
« L’art, c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme » a écrit André Malraux. La citation a été reprise par Danièle de Fontenay, directrice artistique et codirectrice générale de l’Usine C, en préambule à l’annonce de sa 22e saison qui comptera dans ses deux salles pas moins de 17 spectacles de tout acabit.
Animal triste au Wilder | La chorégraphe Mélanie Demers ouvre le bal
Alors que la peinture n’est pas encore tout à fait sèche et que les parois des ascenseurs sont toujours recouvertes de contre-plaqué, l’Édifice Wilder vient de faire résonner ses premiers applaudissements avec une chorégraphie de Mélanie Demers, Animal triste, produite par sa compagnie, Mayday, à l’invitation de l’Agora de la danse.
Festival TransAmériques 2017 | Six spectacles annoncés
« Faire de l’art, c’est sportif! », disait hier midi au Monument-National le directeur artistique du Festival TransAmériques, Martin Faucher, en révélant à la presse six spectacles de la 11e édition du FTA qui se tiendra du 25 mai au 8 juin. Et il y a vraiment de quoi avoir hâte!