Feist
La Canadienne Feist fait carrière solo depuis 1999 avec son album Monarch (Lay Your Jewelled Head Down). Elle a depuis offert 4 autres albums, dont le dernier, Metals, est paru en 2011.
Au cours de sa carrière, Feist a collaboré avec les Broken Social Scene, Peaches, Kings of Convenience, The New Deal et Wilco.
Articles associés
Le Théâtre Rialto a accueilli une soirée poignante et mémorable ce 29 septembre 2024, avec le concert La Route Chante: Hommage à Lhasa, une célébration vibrante de l’œuvre et de l’esprit de Lhasa de Sela dans le cadre du festival Pop Montréal. Le public montréalais, venu en nombre (le spectacle affichait complet bien avant la date), a été transporté dans l’univers envoûtant de cette artiste singulière, connue pour sa voix profonde et sa capacité à marier différentes cultures musicales avec une sincérité bouleversante.
Sarah McLachlan a marqué les années 90 avec des albums emblématiques comme Fumbling Towards Ecstasy et Surfacing. Récipiendaires de multiples récompenses, dont deux Grammy Award, sa contribution à la musique a transcendé sa propre carrière.
La courte liste du prix Polaris 2023 est maintenant dévoilée. On ne retrouve malheureusement aucun album francophone, et un seul québécois en lice. À voir si Gayance pourra ravir le prix aux autres nommés, soit Alvvays, Aysanabee, Begonia, Daniel Caesar, Feist, Debby Friday, Dan Mangan, The Sadies et Snotty Nose Rez Kids.
Vendredi soir se tenait un party de gang, une fête qui réunissait des personnes qui ne s’étaient pas vues depuis un bout, mais qui avaient bien hâte de jaser. Cette sacrée belle soirée, tranquille et décontractée, puis festive et définitivement enlevante, était orchestrée en paroles et en chansons par nulle autre que Feist. La chanteuse canadienne, de passage au MTelus dans le cadre de sa tournée Multitudes avait envie de partager sur tout, sur rien, de prendre des nouvelles de son public montréalais, et de lui montrer que l’émotion qu’elle transmet est toujours la plus transcendante.
Le Centre National des Arts d’Ottawa présentera, du 12 au 17 octobre prochain, un spectacle pour le moins inusité de la chanteuse canadienne Feist. Présenté comme une « production non conventionnelle à capacité limitée », MULTITUDES permettra aux fans de vivre une expérience de spectacle intime où sera présenté du nouveau matériel de l’auteure-compositrice-interprète dans un contexte immersif.
La deuxième décennie des années 2000 tire à sa fin, et plutôt que de vous servir l’habituelle rétrospective des albums qui ont marqué notre équipe cette année, on a plutôt décidé d’y aller pour une rétrospective… de la décennie! Retour aujourd’hui sur les 20 anglophones canadiens qui ont fait vibrer le coeur et les oreilles de notre équipe de rédaction.
Après une fin de semaine des plus festives dans le cadre chaleureux et familial, la 3e année du Mile Ex End clôturait son édition 2019 sur une note positive. Les prestations des têtes d’affiche Feist, Galaxie, Les Cowboys Fringants, Geoffroy ou encore Chromeo auront enchanté les Montréalais tandis que plusieurs artistes émergents auront séduit les festivaliers sur le site du Viaduc Van Horne. Nos photographes Marie-Claire Denis et Vivien Gaumand étaient sur place pour capturer les meilleurs moments des spectacles et de l’ambiance !
Pour la soirée d’ouverture de son édition 2019, le Mile Ex End n’aura pas déçu comme à son habitude. D’abord par sa programmation de qualité avec Feist en tête d’affiche, ensuite par l’agencement des espaces sous le Viaduc Van Horne. Les visiteurs ont visiblement apprécié cette première d’une longue fin de semaine de festivités.
Le Prix de musique Polaris vient de dévoiler aujourd’hui même les 40 albums d’artistes canadiens qui forment la longue liste de 2019. Cette année, la délégation québécoise est impressionnante avec notamment les présences des incontournables Loud, Jean Leloup et Les Louanges, mais aussi d’autres plus surprenants.
Si vous ne connaissez pas Broken Social Scene, vous devriez… En tournée internationale pour la promotion des volumes I et II de Let’s Try The After (Arts & Craft), le groupe s’apprête à conquérir, à nouveau, Montréal pour deux soirées qui s’annoncent hautes en couleur.