crédit photo: Camille Glaudu-Drouin
Double Date With Death
Double Date with Death (DDWD) est un groupe de rock psyché mené par Vincent Khouni et Julien Simard. Dans un étonnant mélange qui lie une sensibilité résolument punk à une esthétique se plaçant entre le psych enfumé des années 70 et le rock contagieux des Strokes, le son de DDWD est tout cela sans s’y réduire. Sur scène, le quatuor aux mélodies accrocheuses et riffs tonitruants transporte le public par sa fougue et son énergie explosive. Si leurs mélodies peuvent parfois rappeler un Beach Fossils qui aurait beaucoup jammé avec Brian Jonestown Massacre et My Bloody Valentine, leurs textes, pour leur part, évoquent à la fois l’efficacité de Jonathan Richman et l’alternance de beauté et de critique sociale de Prévert.
Articles associés
Dimanche soir avait lieu la 18e édition du GAMIQ, récompensant pas moins de 35 gagnants et gagnantes de la scène musicale indépendante québécoise. Elisapie a sans surprise remporté le prix de l’artiste de l’année, mais ce sont les médias culturels indépendants qui ont été les grands gagnants de cette soirée.
Les festivals estivaux annoncent tour à tour leur programmation ces dernières semaines, mais voilà qu’on commence déjà à empiéter sur l’automne! Coup de coeur francophone ne perd pas de temps et annonce déjà quatre spectacles qui seront présentés lors de son édition 2023, qui se tiendra du 2 au 12 novembre prochain.
District 7 Productions a annoncé plus de 40 nouveaux concerts virtuels qui s’ajoutent à la programmation de l’Anti Bar & Spectacles à Québec
En collaboration avec l’Anti bar & Spectacles, District 7 Productions vient d’annoncer une série de plus de 26 spectacles virtuels dans les prochains moins. Dans le but de vous aider à planifier vos prochaines soirées cocooning / mosh pit dans le salon, voici une sélection de 10 spectacles à ne pas manquer!
À l’approche de la 15e édition de cette célébration de la musique indépendante québécoise, les GAMIQ dévoilaient hier soir les différents artistes mis en nomination.
Quelques mois après avoir été l’un des premiers festivals annulés en raison de la pandémie, le festival Santa Teresa annonce la tenue d’une édition virtuelle gratuite les 13 et 14 octobre prochains. Une formule 100 % numérique avec une programmation entièrement québécoise, divisée en deux soirées.
Après Pouzza Fest, le Bluesfest d’Ottawa, Metro Metro et îleSoniq, le Festival Santa Teresa présente à son tour sa programmation, en vue de sa quatrième édition qui aura lieu du 15 au 17 mai 2020. Le mythique groupe punk féministe Pussy Riot sera de la partie, tout comme Romeo Elvis, Daniel Caesar, Les Louanges, Alexandra Stréliski, Alan Rayman et plusieurs autres.
Coup de coeur francophone dévoilait ce matin les détails de sa programmation 2017. En plus des noms précédemment annoncés, CCF comptera cette année sur des petits happenings avec Philippe Brach (qui lancera son nouvel album), Anatole (un spectacle exclusif), Les Soeurs Boulay, Navet Confit, Mara Tremblay (qui lance aussi un nouvel album) et La Bronze (dans un lieu secret). Aperçu d’une programmation de toutes les occasions.
Avec des artistes comme Yann Perreau, The Franklin Electric, BEYRIES et Georoy, entre autres, le Festival Artefact est un arrêt obligatoire pour tous les amoureux de la culture d’ici.