Dopethrone
Articles associés
Conan et Dopethrone aux Foufounes Électriques | Plus de trois heures de spectacle explosif!
En ce mardi soir, il n’était pas difficile de deviner où trouver les adeptes de métal et de bons riffs lourds à Montréal. Une programmation qui réunit le triptyque Conan, Dopethrone et Wilt aux Foufounes Électriques, revêt les allures d’un rendez-vous incontournable. Et des allures de retrouvailles pour Conan et Dopethrone qui avaient déjà foulé les mêmes planches en 2017 aux Katacombes.
Coup de coeur francophone 2019 – Jour 4 | BIRMANI à L’Esco: La fonderie du stoner prog
On connaît bien les groupes stoner montréalais Hazy Tones, Priestess ou Floating Widget. Il est toutefois assez rare de trouver des groupes oeuvrant dans ce style avec des paroles en français. Ce marché très niché est toutefois exploré par Les Indiens (de Québec), et Prieur & Landry de Montréal, entre autres. Hier soir, grâce au festival Coup de coeur francophone (série Au cœur de la nuit), on a pu connaître le groupe de « rock cannabique » montréalais BIRMANI, qui présentait le lancement de son «EP3». La journée grise et un peu morne a curieusement été allégée par de lourds riffs engourdissants.
Conan, Dopethrone et North aux Katacombes | Soirée salissante
Le groupe anglais Conan s’est arrêté à Montréal pour le lancement de l’album « Revengeance ». Accompagnés des formations Dopethrone de Montréal et North de Tucsonen Arizona lors de cette tournée nord-américaine, les trois trios ont bien su nous vautrer dans la fange et les sables mouvants du sludge/stoner/doom metal…
Festival Keep it Low (Munich) | Quand l’automne sent le printemps
Il s’agissait de la quatrième édition du festival intérieur dédié aux Stoner, Doom et autres genres musicaux pesants. Les Bavarois ont été avares de cette musique cette année, puisque l’événement affichait complet. Les trois scènes ont accueilli une vingtaine de groupes, certains connus que localement, d’autres ayant une renommée internationale.