Damso
Damso est l’un des artistes belges les plus populaires des 20 dernières années, pur produit d’une nouvelle génération de rappeurs bruxellois ayant fait tourner la tête de leurs voisins français au milieu des années 2010, dont font aussi partie Roméo Elvis, Caballero & JeanJass, Hamza, Isha, L’Or du Commun ou encore Shay. Après des débuts explosifs sur le label de Booba, 92i, avec Batterie faible, Damso a peu à peu abandonné la trap pour se diriger vers un rap plus introspectif, plus philosophique. Il cumule les disques de platine, et a même empoché un disque de diamant (500 000 ventes d’albums) pour son projet Litophédion. Après avoir annoncé une pause suivant la fin de sa tournée Qalf infinity, Damso est revenu sur le devant de la scène avec la mixtape J’ai menti, suivie du très attendu B?Y?H, l’un des albums les plus populaires de 2025, mais qui a aussi divisé ses fans et la critique.
Articles associés
Le rappeur Damso a annoncé ce matin la tournée pour son album BĒYĀH, son sixième en carrière, qui s’arrêtera à Montréal le 6 juin prochain. Ce sera la première fois que le Belge se produira au Centre Bell, après des passages remarqués à la Place Bell, d’abord en 2019, puis en 2023.
Il est 18:00 et je sors d’un spectacle. Je quitte la salle pour rejoindre les trottoirs bondés d’une Montréal diurne sur laquelle le soleil plombe toujours. Ça arrive rarement. En même temps, ça arrive aussi rarement que le spectacle en question soit en fait une session d’enregistrement, devant public, dans une friperie, d’un des plus gros rappeurs de toute la francophonie venu s’allier les talents locaux. Pour mieux comprendre, remontons l’heure un peu.
Damso avait laissé plusieurs fans dans un état de grande incompréhension lorsqu’il a annulé son passage à Osheaga en août dernier. Et la question reste quelque peu présente après son concert le 28 janvier dernier à la Place Bell. Bien que la scénographie grandiose ajoutait beaucoup au spectacle et que le charisme naturel de Damso en a fait une performance forte, le public inattentif et une organisation abominable de la part de la salle ont malheureusement dilué l’impact de sa performance.
Le populaire chanteur de rap Damso sera de retour au Québec pour y performer deux spectacles de sa nouvelle tournée QALF Infinity.
Osheaga is back baby! Après deux ans de reports pandémiques, l’édition 2022 aura bel et bien lieu dans la formule enivrante qu’on lui connaît. En plus, cette année de grand retour marque son 15ème anniversaire. Des dizaines d’artistes enchaîneront leur performance durant la dernière fin de semaine de juillet, au parc Jean-Drapeau, sur les six scènes du site.
Deux mois et demi après avoir annoncé que les Foo Fighters, Dua Lipa et A$AP Rocky seraient les trois têtes d’affiche de sa 15e édition, OSHEAGA rapplique avec le reste de sa programmation pour le moins éclectique! Du 29 au 31 juillet 2022, plus de 150 artistes internationaux et locaux se produiront au Parc Jean-Drapeau!
Après deux concerts très réussis en juin dernier au Québec, Angèle était accueillie ce soir dans un Centre Bell plein et frémissant. La jeune artiste a su mélanger les ambiances pop, électro et intimistes pour un show rempli de surprises.
Le rappeur bruxellois Damso présentait sa tournée « Lithopédion » pour la première fois au Québec à la Place Bell vendredi 10 mai avec Lost en première partie. Un mélange des plus grands classiques de l’album Batterie Faible et Ipséité, des chansons du dernier album ainsi que le titre inédit Peur d’être sobre étaient au rendez-vous.
La saison des festivals arrive à grande vitesse, mais le mois de mai offre encore quelques réjouissances de spectacles avant l’effervescence tant attendue. Pour marquer le coup, l’équipe de Sors-tu.ca a concocté pour vous une sélection de 20 shows qu’il vaudrait mieux ne pas rater ce mois-ci!