American Idiot

American Idiot

La tournée nationale de l’explosif succès de Broadway AMERICAN IDIOT, qui a été décrit comme étant « merveilleusement bruyant » et « chargé émotionnellement » par le New York Times et « carrément électrisant » par le Boston Globe, sera présenté pourla première fois à Montréal.

AMERICAN IDIOT, nommé dans la catégorie de la Meilleure comédie musicale aux prix Tony® et gagnant du prix Grammy de la Meilleure trame sonore de spectacle musical, met en vedette la musique de Green Day avec les paroles du chanteur Billie Joe Armstrong. Le livret est d’Armstrong et de Michael Mayer et la mise en scène est du gagnant d’un prix Tony® Mayer (“Spring Awakening”).

L’acclamée équipe créative inclut aussi des chorégraphies par le gagnant d’un prix Olivier Steven Hoggett (“Black Watch”) et des orchestrations et des arrangements par le gagnant d’un prix Pulitzer Tom Kitt (“Next to Normal”). La scénographie gagnante d’un prix Tony® de Christine Jones et la conception d’éclairages gagnante d’un prix Tony® de Kevin Adams figureront aussi dans la tournée.

Gagnant de deux prix Tony®AMERICAN IDIOT est l’histoire de trois amis d’enfance, chacun cherchant un sens à sa vie dans le monde de l’après-11 septembre. À travers un spectacle incroyable et des performances excitantes, et avec l’espoir incarné par une nouvelle génération, AMERICAN IDIOT a procuré aux spectateurs énormément de plaisir soir après soir depuis sa présentation sur Broadway au St. James Theatre (mars 2010 – avril 2011) et sa subséquente tournée nationale, qui a été lancée en décembre 2011 à Toronto.

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque passe par ici !   
X