ArtikFest

ArtikFest 2024 | Le guide du festivalier

Produit par l’équipe derrière le FestiVoix de Trois-Rivières, le festival ArtikFest lancera sa deuxième édition à Trois-Rivières du 15 au 17 février 2024. Peu importe les températures, la trentaine de DJ locaux et internationaux déjà annoncés promettent de réchauffer les intéressés à travers un week-end riche et explosif. Pour les néo-festivaliers, Sors-tu? propose aujourd’hui un petit guide dans le but de passer la meilleure expérience durant l’événement hivernal.

Tout d’abord, vous pouvez consulter notre compte-rendu de la première édition de l’ArtikFest, l’année dernière.

Un parcours typique

Sur une trentaine d’artistes, voilà trois idées de parcours pour les trois jours du festival.

15 février (jour 1)

Le show d’ouverture au bar Le Temple permettra aux festivaliers de lancer les festivités progressivement, avec deux artistes au menu. Le collectif Take One débutera les festivités à 21h, avant de laisser place à 22h30 à Geses, DJ qui s’est imposé comme le producteur numéro un des radios dance aux États-Unis et qui combine parfaitement la nostalgie du old school à l’énergie de festivals modernes.

16 février (jour 2)

Le parc portuaire de Trois-Rivières accueillera des artistes sur la scène ArtikFest, sur le bord du fleuve, le vendredi et le samedi, débutant avec le jeune Flytz suivi du collectif underground montréalais Musik Me Luv, respectivement à 17h et à 17h30.

Le parc portuaire restera le centre d’attraction, avec Bad Nonno, Tizi et Whipped Cream (signée sur le label de Skrillex) se succédant de 18h30 jusqu’à 21h. Le duo de frères canadiens mondialement apprécié, DVBBS, viendra clôturer cette deuxième journée du festival.

Enfin, non. Pour les couche-tard, six événements se tiendront simultanément à 23h lors des After Artik ABI dans divers lieux du centre-ville de Trois-Rivières après les spectacles principaux.

Sors-tu? vous propose de vous rendre à L’Espiègle Pub Festif pour venir écouter jusqu’au petit matin HEY: ALBERT, combinant indie dance et italo disco dans ses mixages.

17 février (jour 3)

La scène ArtikFest dans le parc portuaire débutera cette ultime journée du festival avec SIMBV!, DJ montréalais, à 17h30, suivi d’un compatriote 30 minutes plus tard, Deroz. La DJ KAT2KAT viendra électriser le public à travers son dubstep et son wooble caractéristique à 18h30, avant que Sam Lamar et le duo parisien Dirtyphonics (qui fête d’ailleurs ses 10 ans de carrière) ne prennent le relai de la soirée.

Le natif de Montréal Snails aura la tâche ardue de venir clôturer pour de bon les performances extérieures à 21h30. Le DJ compte près de 600 concerts à son actif, et est lauréat d’un Grammy Award.

À 23h, même format que la veille : Sors-tu? vous propose alors de découvrir un nouvel endroit pour la dernière fois du festival, en allant faire un tour au Pot Papilles et Cocktails pour la performance de Danick Bastien. Avant de retourner à son quotidien, bien moins électrisant.

 

L’emplacement

Voilà où se trouvera le site de l’ArtikFest 2024. La Société de Transport de Trois-Rivières est une option accessible pour se rendre sur les lieux. D’ailleurs, la STTR offre le transport régulier gratuitement pour les détenteurs de droit d’entrée à l’ArtikFest !

 

Se nourrir et boire

Qui dit festival, dit évidemment nourriture et boissons. Des camions de Queues de Castor et le FoodTruck de la Station seront à la disposition des festivaliers sur le site, comme des produits de la Distillerie Wabasso, de la bière Showfrette exclusive en collaboration avec la Microbrasserie le Temps d’une Pinte, ou du café du Torré Café sur Roues.

 

Hébergement

L’ArtikFest a conclu des accords avec deux hôtels pour faciliter le logement sur place. Le Holiday Inn offre un forfait à partir de 260$ + taxes comprenant entre autres une chambre en occupation double, deux billets journaliers pour le festival ainsi que des déjeuners.

L’Hôtel Delta, quant à lui, met à disposition un forfait à partir de 295$ + taxes comprenant notamment une nuitée en occupation double, deux billets journaliers pour l’ArtikFest et des billets de consommation. Une formule pour une personne uniquement est disponible à partir de 266$ + taxes.

 

Billets et passeport

Les billets journaliers pour l’ArtikFest sont disponibles au coût de 29$ + taxes. Le passeport pour l’expérience complète pour le festival se vend à 45$ + taxes.

Vous pouvez vous procurer vos places pour l’ArtikFest 2024 en suivant sur ce lien.

Pour les modalités complètes de l’événement, vous pouvez cliquer ici. Et pour la programmation détaillée, c’est par ici.



* Cet article a été produit en collaboration avec l’ArtikFest.

Vos commentaires