crédit photo: Marc-André Mongrain
ArtikFest

Artikfest 2023 à Trois-Rivières | Une première expérience concluante

La toute première édition de l’Artikfest se tenait ce week-end à Trois-Rivières et l’expérience a semblé pour le moins concluante. Le site du parc portuaire, que l’on est habitués de voir en mode estival avec le Festivoix, prenait des airs de petite fête hivernale sur le bord du fleuve avec une grande roue, un petit coin chauffé par un feu à ciel ouvert, et l’espace principal où les DJ se produisaient, configuré comme une chaleureuse bulle de musique et de lumières, avec des projections sur les quatre surfaces tout autour du public.

Le festival débutait vendredi soir avec CRi, TDJ, Sinca et Laure. On raconte que l’achalandage était plutôt satisfaisante, malgré une météo assez froide. On devrait d’ailleurs en savoir plus au sujet des chiffres d’assistance au milieu de la semaine puisqu’une conférence de presse de type bilan est prévue mercredi matin.

À notre visite samedi en après-midi, on voyait tout de suite le potentiel de l’espace, qui était accueillant tant pour les familles que pour les adeptes de musique électro avec son animation musicale :

L’organisation avait tout prévu afin de s’assurer que les festivaliers aient accès à tout ce qu’il faut pour se garder au chaud.


En soirée, les éclairages et projections installaient une ambiance électro parfaitement adaptée pour les DJ sets de Valentino Khan et Black Tiger Sex Machine, qui n’ont pas sabré dans les effets pyrotchniques!

Cette toute première édition d’Artikfest était offerte gratuitement, et les organisateurs souhaitent que ça puisse être le cas pour les prochaines éditions.

On a déjà hâte à l’an prochain!

Vos commentaires