Arcade Fire

Arcade Fire remporte le prix Grammy de l’Album de l’année

Le groupe montréalais Arcade Fire a remporté les grands honneurs lors du 53e gala des prix Grammy, dimanche soir à Los Angeles. Son plus récent album The Suburbs a été sacré Album de l’année.

Arcade Fire venait tout juste d’interpréter sa chanson Month of May, et a conclu la soirée avec une 2e chanson: Ready to Start. Le chanteur Win Buter et sa comparse Régine Chassagne ont pris la peine de remercier Montréal et le Québec, en français de surcroît!

Ironiquement, Arcade Fire avait vu le duo The Black Keys lui ravir le titre de l’Album alternatif de l’année, plus tôt en soirée.

Parmi les autres faits saillants de la soirée, notons le groupe country-pop Lady Antebellum a remporté les prix de la Chanson de l’année, de l’Enregistrement de l’année et de l’Album Country de l’année.

Eminem a été récompensé de l’Album rap de l’année pour Recovery, alors que Lady Gaga remportait le Grammy de l’Album Pop de l’année. C’est à Muse que l’on a remis le prix de l’Album rock de l’année, alors que Michael Buble rapportait chez lui le trophée de l’Album pop vocal traditionnel.

La plus grande surprise de la soirée est survenue lorsque Esperanza Spalding est repartie avec le trophée de la Nouvelle artiste de l’année, damant le pion à Justin Bieber, Drake, Florence & the Machine et Mumford & Sons.

Consultez notre liste des gagnants des 15 principales catégories ainsi que nos prédictions.

Consultez la liste intégrale des gagnants dans l’ensemble des 109 catégories des prix Grammy.

Vos commentaires