Atlas Genius à l’Astral | Un retour attendu, mais décevant

Le duo australien Atlas Genius se produisait à l’Astral, hier soir, dans le cadre de leur tournée nord-américaine. Malgré une bonne performance, la soirée fût assez décevante.

Leur dernier passage à Montréal datait de 2013, lors du festival Osheaga. Le groupe composé des deux frères Jeffery (Keith à la voix et à la guitare et Michael à la batterie) ainsi que leurs musiciens, semblait être en pleine forme en ce lundi soir.

Par contre, plusieurs facteurs ont fait en sorte que la soirée fut insatisfaisante. Dès le début du spectacle, il y avait un problème de son avec la batterie. Le groupe a du reprendre la chanson If So, ce qui a créé un énorme malaise dans la salle.

 

Une foule endormie

Malgré les efforts du chanteur Keith Jeffery, le public était littéralement amorphe, à part peut-être lors de la chanson Back Seat. Presque aucune réaction lors des chansons et peu d’applaudissements.

De plus, il n’y avait presque personne dans la salle, ce qui rendait la tâche encore plus difficile au groupe.

 

Plusieurs reprises

Atlas Genius a intégré dans sa liste de chansons trois reprises : Everybody Wants to Rule the Wold de Tears for Fears, Hotline Bling de Drake et The Hills de The Weeknd.

Même si les chansons étaient originales et bien exécutées, on aurait aimé qu’ils se concentrent plus sur leurs deux albums Inanimate Objects et When It Was Now. D’ailleurs, la prestation d’Atlas Genius fut assez courte. Seulement une heure de chansons.

 

Skylar Gray en ouverture

C’est la chanteuse américaine Skylar Gray qui s’occupait de réchauffer la foule avant Atlas Genius et elle ne l’a pas eu facile. Le public était encore plus endormi lors de la première partie.

Reconnue notamment pour ses collaborations, la chanteuse, accompagnée de trois musiciens, en a profité pour présenter du nouveau matériel dont les chansons Cannonball et Moving Mountains.

 Liste de chansons

  1. Stockholm
  2. The City We Grow
  3. If So
  4. Where I Belong
  5. Everybody Wants to Rule the Wold (reprise de Tears for Fears)
  6. Back Seat
  7. Symptoms
  8. A Perfect End
  9. Centred On You / Hotline Bling (reprise de Drake)
  10. The Stone Mill
  11. Molecules

Rappel

  1. The Hills (reprise de The Weeknd)
  2. Trojans

Vos commentaires