Michael Bublé

Nominations pour les prix Junos dévoilés: Michael Buble mène le bal

Les nominations pour les prix Junos (qui récompensent les artistes musicaux canadiens) ont été dévoilées et Michael Buble mène le bal avec 6 nominations.

Michael Buble pourrait repartir avec les statuettes de l’artistes de l’année, auteur compositeur de l’année et extrait de l’année (pour «Haven’t Met You Yet »), album de l’année («Crazy Love») , et choix du public.

Billy Talent n’est pas en reste non plus. Le groupe de Mississauga est également en lice pour l’extrait de l’année («Rusted from the Rain») et l’album de l’année («Billy Talent III»), mais aussi pour le Groupe de l’année et l’album rock de l’année.


Artistes Québécois

Une fois de plus, les artistes québécois ont leur place dans ce gala souvent considéré comme étant plutôt ciblé vers le Canada anglais.

Les artistes francophones ont d’ailleurs leur propre catégorie, comme à chaque année. Les Trois Accords, Jean Leloup, Yann Perreau, Luc de Larochellière et l’ontarienne Andrea Lindsay se disputeront donc le prix de l’Album francophone de l’année.

Qui plus est, Ginette Reno et Maxime Landry sont tous deux en lice pour le prix du public (aux côtés de Johnny Reid, Nickelback et Michael Buble).

Fred St-Gelais, le conjoint de Marie-Mai, pourrait également mettre la main sur un prix Juno : celui du producteur de l’année (pour Plaisirs Amers sur l’album Version 3.0).

Comme lors des prix Grammy, Beast se retrouve en nomination pour le vidéoclip de l’année, alors que Misstress Barbara pourrait mettre la main sur le prix de l’enregistrement dance de l’année.

Le groupe anglophone trifluvien The New Cities figure également parmi les nominés pour la statuette Nouveau groupe de l’année.

Le Gala des prix Junos aura lieu le dimanche 18 avril 2010 à St-Johns, au Nouveau-Brunswick et sera télédiffusé en direct sur les ondes de la CBC.

Vos commentaires