crédit photo: Julian Klincewicz
Tame Impala

Tame Impala sera au Centre Bell en juillet 2026

Kevin Parker, l’homme derrière Tame Impala, se produira au domicile des Canadiens de Montréal le 22 juillet prochain pour promouvoir sur scène son album Deadbeat, sorti en fin d’année dernière. Djo, l’acteur-chanteur derrière Steve Harrington dans Stranger Things, assurera la première partie du spectacle.

Longtemps associé au mouvement néo-psychédélique, Tame Impala a surpris son public en septembre dernier en lançant un disque essentiellement house, moins vaporeux, mais plus dansant que ses précédents projets. Deadbeat a reçu des critiques mitigées de la part des médias, reconnaissant l’audace de Parker, renouvelant une fois de plus son univers sonore, tout en remettant en question la qualité du projet, plutôt répétitif et moins inventif que ses premiers albums.

* Tame Impala à Osheaga, en 2019. Photo par Karine Jacques.

Imaginé par beaucoup de personnes comme un groupe, Tame Impala n’est pourtant que l’œuvre d’un seul homme, qui enregistre, compose, mixe et produit l’entièreté de sa musique. Après un excellent premier album, Innerspeaker, Parker a atteint la renommée mondiale avec son deuxième projet long, Lonerism (2012), suivi de Currents (2015), aux influences nu-disco propulsé par des tubes comme Let It Happen ou The Less I Know the Better. Le dernier passage de Tame Impala dans le grand Montréal remonte à mars 2022, quand l’Australien s’était produit à la Place Bell alors que la pandémie tirait seulement à sa fin.

En 2024, Tame Impala s’est associé au duo français Justice sur l’album Hyperdrama pour deux morceaux, collaboration qui laissait présager un virage vers des sonorités plus électroniques pour Kevin Parker. Demain, il sortira un remix de sa chanson Dracula, chantée par la superstar coréenne Jennie, du groupe de K-Pop Blackpink.

Les billets pour le spectacle de Tame Impala au Centre Bell seront mis en vente au public le vendredi 13 février, à midi. Pour vous procurer une place, c’est par ici.

Vos commentaires