Plus de filles sur la prog | Pasdefillesurlaprog lance son premier festival

Collectif revendicateur, Pasdefillesurlaprog oeuvre (avec raison) depuis le printemps 2024 sur Instagram à « dénoncer le boys club dans la musique québécoise ». Aujourd’hui, un an plus tard, les personnes derrière la page proposent la toute première édition d’un festival sur deux soirs et deux salles regroupant huit artistes féminines ou genderqueer.

Le 3 juin, c’est du côté du convivial Verre Bouteille que ça se passe avec un premier trio de prestations. La musicienne folk-pop Plaurence saisira l’occasion pour présenter en primeur son tout nouvel album au public de festival. S’en suivront deux sets de la montréalaise Clara Roy-Jensen et du projet multi-facettes Le Belladone, que l’on avait pu découvrir l’an dernier dans le cadre des Francouvertes.

Le surlendemain, jeudi 5 juin, ce sera au tour de Fyore, Makenzie, Delphine, PRINCESSES et La Monarque de venir festoyer dans une ambiance qui promet d’être plus énergique sur la scène de la Sotterenea. Delphine vient tout juste des participer aux dites Francouvertes, alors que les deux dernières artistes y ont également pris part en 2024.

Un programme qui s’annonce donc relativement varié, avec des artistes aux identités de genres et origines culturelles multiples, question de bien mettre de l’avant la créativité féminine et francophone montréalaise et prouver encore une fois qu’on n’a pas besoin de bands de boys sur une programmation pour offrir une proposition de qualité à son public.

Surveillez le compte Instagram de Pasdefillesurlaprog pour plus de détails, de même que l’événement Facebook du festival.

Événements à venir

Vos commentaires