
5 trucs pour réussir sa Saint-Valentin à l’Artikfest 2025
Quoi de mieux pour célébrer la Saint-Valentin que de participer à la troisième édition du festival de musique électronique, ArtikFest. Produit par le FestiVoix, le festival hivernal se déroulera en plein air au cœur du parc portuaire de la ville de Trois-Rivières du 13 au 15 février prochain. Les deux soirées principales avec les spectacles extérieurs et les Afters dans les bars du centre-ville seront les vendredi 14 et samedi 15. Sors-tu? vous propose quelques conseils pour bien vivre sa Fête de l’amour dans le cadre d’un festival hivernal en plein-air!
1. Danse et chante ta vie
Pour combattre la froide météo, rien de mieux que de s’habiller chaudement et de bouger. Et pour bouger, rien de mieux que de danser et de chanter à tout rompre devant la scène où s’exercent certains des artistes électro les plus en vue!
Afin de vivre une soirée riche en émotion, c’est DJ Stella qui ouvre le bal le 14 février à 18 h. Le duo DJ et producteur Ghetto Birds proposera au public du tech house à 18h45. Ayant accumulé plus de 1,5 million d’écoutes sur SoundCloud et ayant participé à plusieurs festivals de renommés Ghetto Birds saura propager l’envie de danser avec un partenaire ou une date.
L’amour sera dans l’air avec la prestation de Mike Demero sur la scène Artik qui livrera au public sa musique électrisante accompagnée de paroles poétiques. Sa plus récente chanson qui donne envie d’une escapade romantique Take Me Away (My love) fait partie des chansons les plus jouées au Canada en 2024.
Nostalgix fera monter la tension avec son énergie intense, de quoi provoquer un dance battle avec les +1. La DJ, productrice, auteure-compositrice offrira une prestation complète où rap, chant et musique électronique sauront vous faire lâcher votre fou. Connue sur la scène de l’house music, l’artiste canadienne se concentre sur le deep house et le bass house. Ses paroles et le thème de l’amour qui revient souvent à travers ses chansons seront tout indiqués pour une soirée de St-Valentin.
Le populaire duo canadien, Loud Luxury clôturera la fête de l’amour dès 21h30. On peut s’attendre à une soirée de type électro-house combinant les styles de deep house et de dance-pop. Le duo de renommée mondiale a connu un succès fulgurant avec sa chanson Body qui a regroupé plus de 1,5 milliard d’écoute sur toutes les plateformes. Certifiée diamant au Canada et multi-platine dans neuf pays, Body a fait décoller la carrière de Loud Luxury qui ne cesse de transporter ses fans au 7ième ciel.
2. Mange, prie, aime!
Un camion de bouffe de Queues de Castor sera sur place pour les festivaliers qui désirent se partager ces délicieux desserts, rien de plus romantique! Pour ceux qui auront la soif, la microbrasserie Le Temps d’une Pinte a créé uniquement pour l’événement la bière ShowFrette qui saura réchauffer les cœurs amoureux. La Distillerie Wabasso offrira également des spiritueux et le Torré Café sur Roues seront disponibles et vendus dans les bars partenaires du festival.
3. « Tough love & Dance Battle »
Au lendemain de la fête de l’amour, le samedi 15 février, la lune de miel penche cette fois vers un amour plus féroce et intense qui se dessine à travers la programmation.
Pour la deuxième journée du festival, c’est le DJ et producteur Astroid qui enflammera la scène dans son univers de dubstep. Cette performance énergique, dynamique offre un univers mythique teinté de plusieurs effets sonores et de « drops » qui donneront l’envie de participer à un mushpit.
À 18h45, c’est la DJ Vlouue, qui cumule des milliers d’abonnés sur Twitch, qui poursuit la soirée, toujours dans l’univers du dubstep.
Reconnu pour sa musique électrisante et son énergie, Chassi sera sur la scène Artik à 19h30 afin d’évacuer toutes les toxines des corps des festivaliers. L’artiste originaire de Los Angeles a gagné une notoriété au cours des dernières années et a collaboré sur des morceaux des labels comme Funtcase’s DPMO et Excision’s Subsidia Records. Le producteur et DJ de renommée mondiale présentera sa musique bass qui plongera tout Trois-Rivières en transe.
Toujours dans l’univers du dubstep, Riot – à ne pas confondre avec le groupe heavy métal des années 1980 qui portait ce même nom! – poursuivra la soirée dès 20h30. Basé à Los Angeles, le populaire duo de DJ Israélien seront satisfaire les headbangners. Reconnu internationalement sur la scène électronique, Riot a cumulé plus de 85 millions d’écoutes sur leur premier album Dogma Resistance.
Adventure Club clôturera la troisième édition du festival Artikfest à 21h30 en ce 15 février. Nommé aux Grammy Awards en 2018 dans la catégorie Best Remixed Recording, le duo canadien, icône du dubstep a également été nominé pour deux prix Juno pour les catégories du meilleur groupe musical émergent et du meilleur album électronique. Ayant collaboré avec des artistes de renoms tels que Snails et Sara Diamond, Adventure club propose un spectacle où plaisir et mushpit sont au rendez-vous.
4. En profiter pour passer un beau weekend romantique à saveur trifluvienne
Situé au coeur de la ville de Trois-Rivières, ArtikFest permet aux festivaliers, si ça leur chante, de prendre un moment dans leur journée pour visiter la ville et ses alentours avant de venir festoyer en soirée. Et quoi de mieux, pour la célébration de l’amour, que de marcher main dans la main aux abords du Fleuve St-Laurent tout en regardant l’horizon?
Pour se réchauffer, il sera également possible aux festivaliers de s’accommoder dans la Zone Tropik du festival afin de continuer la soirée bien au chaud. Afin de vivre cette escapade dans l’amour et le confort, les hôtels Holiday Inn Express & Suites et Delta Trois-Rivières situés à proximité du site proposeront également des forfaits exclusifs aux festivaliers qui souhaitent acheter une passe et se loger pour profiter pleinement de leur fin de semaine passionnée.
5. Qui dit shows, dit Afters-Artik ABI
Pour les festivaliers qui désireront poursuivre les festivités accompagné-es de leur bien-aimé-e, les Afters-Artik ABI se dérouleront dans les bars du centre-ville tels que Le Temple, L’Infidèle, Le Zénob, Le Rooftop et le Pot Papilles et Cocktails. Des DJ sets seront offerts dans ces bars afin d’offrir une ambiance similaire au festival. Il y aura aussi un show de fermeture au Cabaret de l’Amphithéatre Cogeco avec Stoned Level.
Les activités, ArtikPro regroupant des horizons divers tels que l’innovation, le développement durable et la culture électronique se dérouleront également le 13 février au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco, avant que débute les gros shows du week-end.
Pour plus de détails ou pour vous procurer les passeports du festival, c’est par ci.
* Produit en collaboration avec ArtikFest.
- Artiste(s)
- Adventure Club, ArtikFest, Astroid, Chassi, DJ Stella, Ghetto Birds, Loud Luxury, Mholy, Mike Demero, Nostalgix, Riot
- Ville(s)
- Trois-Rivières
- Salle(s)
- Parc portuaire de Trois-Rivières
- Catégorie(s)
- DJ set, Drum and bass, Dubstep, EDM, Electro,
Vos commentaires