Osheaga

25 artistes qu’on aimerait voir à Osheaga 2017

21. Phantogram

« Phantogram, parce que le nouvel album, Three, est très bon et qu’ils ont une très belle présence sur scène. » Absolument d’accord avec notre collaboratrice Marie-Charles. En plus, ils ont déjà prévu enchaîner les festivals cet été comme Coachella, Governor’s Ball, Sasquatch, pour ne nommer que ceux-là. Me semble qu’Osheaga sonnerait assez bien à la fin de cette énumération. On dit ça comme ça.

22. Empire of the Sun

Les toujours aussi colorés Empire Of The Sun ont fait paraître leur troisième album en 2016 et on a très hâte de les voir. Comme Marie-Claire Denis nous le fait remarquer: « Ça va faire un très bon dance party ! Et la photographe que je suis adore leur visuel flamboyant. »

23. Disclosure

Un autre artiste qui nous a glissé entre les doigts suite à une annulation au festival, cette fois-ci l’an dernier. Le vol qui devait mener le duo britannique chez nous avait lui-même été annulé à Toronto. Ça fait pas mal trop d’annulation et on est redevable d’une performance solide. Et si jamais Lorde était aussi de la programmation, on aurait assurément droit à une performance de Magnets. C’est bien de rêver.

 Publicité
XX_728X90_FR

 

24. Honne

Une autre belle prise que Coachella a dénichée et qu’on veut aussi chez nous. Le duo britannique Honne a fait paraître Warm on a Cold Night en 2016 et nous a gâté d’une soirée en août à la Sala Rossa. Ne serait-il pas si romantique de se donner rendez-vous un an plus tard, sur le terre-plein d’Osheaga?

25. JMSN

Une de nos belles découvertes et redécouvertes de l’année, surtout depuis la parution de Live North Hollywood en 2016. Le dernier show de JMSN à Montréal remonte au 31 mai au Théâtre Fairmount et l’auteur-compositeur américain mérite décidément une scène plus grande, comme par exemple, devant un public de festivaliers en shorts et couronnes de fleurs…ou sans couronnes de fleurs, parce que c’est vrai que la mode est passée. Disons plutôt en shorts et choker. #so2017

 

Événements à venir

Vos commentaires