Tegan and Sara

100x Tegan and Sara

Le retour à Montréal de Tegan and Sara en ce samedi 29 octobre au Métropolis avait quelque chose de symbolique autant pour le public que pour le duo albertain.

D’abord parce qu’il y a eu un nouvel album puis aussi parce que Montréal a été le milieu de vie et de création pour Sara pendant quelques années. C’est à Montréal que l’album The Con, a été pensé et évidemment Tegan a aussi quelques liens avec la métropole pour y avoir visité sa sœur.


Le plaisir d’y être était donc visible pour les deux sœurs qui ont offert un spectacle pétillant et chaleureux. Pour l’occasion, la scène s’est transformée en véritable piste de danse illuminée grâce à un plancher transparent coloré des jeux de lumières.

Entourées de trois musiciens, Tegan and Sara ont proposé aux spectateurs d’abord la plupart des titres figurant sur les albums Heartthrob et Love You To Death, leur dernier opus. Le tout assez fidèlement aux versions enregistrées… même si le micro de Sara surclassait légèrement celui de Tegan devenant un peu agaçant sur certains titres.

Elles ont aussi offert quelques pièces de l’autre époque de Tegan and Sara qui était alors plus folk, notamment sur l’album The Con. Ainsi la chanson titre de cet album, Call it off ont donné lieu à un moment acoustique alors que Tegan a repris sa guitare pour interpréter ces titres de même que Living Room d’un précédent album. Le public, qui visiblement connaissait ces chansons, a largement entonné en cœur avec le duo.

Dans l’ensemble un spectacle à la hauteur des attentes mené de façon assez sympathique par Tegan qui assure la majorité des interventions. Soirée d’Halloween au centre-ville de Montréal exige, deux spectateurs déguisés en pingouin et Pikachu ont connu leur 5 minutes de gloire alors qu’ils ont eu la chance de danser sur la dernière chanson du rappel, Stop Desire.

Too Attached et Torres en première partie

L’avant spectacle était assuré par le duo électro Too Attachaed qui quittait la tournée après Montréal. Pas mauvais en soi, mais visiblement, qui se cherche un peu.

Quant à Torres, le groupe a un son intéressant, un peu grunge qui rappelle Garbage et autres groupes féminins de l’époque mais après quelques chansons on a rapidement fait le tour. C’est donc avec impatience que le public attendait la venue de Tegan and Sara…

torres-montreal-2016-4

Vos commentaires