070 Shake

070 Shake à l’Astral | Signature unique

Elle avait fait forte impression lors de son passage à Osheaga durant l’été 2019 et c’est à l’Astral que 070 Shake a cette fois ébloui son public. La chanteuse et rappeuse du New Jersey était de passage à l’Astral pour présenter son dernier projet Modus Vivendi, qui montre très bien sa polyvalence et la richesse de son évolution depuis la parution de ses premiers singles en 2016.


Un parcours musical complet

Après une première partie assurée par l’un de ses acolytes, 070 Phi, Danielle Balbuena est montée sur scène sous un tonnerre d’applaudissements dans un Astral à guichets fermés. Pour les fans qui la suivent depuis le début, l’espoir était grand d’entendre des morceaux comme Trust Nobody ou Honey. Elle n’a pas déçu, puisqu’avant de jouer des morceaux majoritairement issus de Modus Vivendi, paru au début de l’année 2020, 070 Shake s’est lancé sur Stranger, un morceau paru sur son EP Glitter en 2017, puis un peu plus tard sur Honey, une des premières chansons qui l’a fait connaître.

Par contre, plusieurs l’ont connue plus récemment grâce à ses collaborations avec Kanye West sur son album Ye paru en 2018, mais c’est avec Modus Vivendi que 070 Shake prouve à nouveau son génie musical. Elle signe déjà avec GOOD Music, le label de West, depuis 2016.

 

Un concert dynamique et plein de force

Peu d’artistes arrivent à créer un lien aussi fort avec leur public. 070 Shake parle non seulement beaucoup, faisant plusieurs interruptions entre ses morceaux, sans toutefois que ça détruise le rythme de sa performance, mais elle exprime aussi beaucoup la gratitude et l’importance qu’ont ses fans pour elle. Pour le morceau The Pines, un peu plus agité en comparaison du reste de son album très éthéré et plutôt mélancolique, elle a fait monter plusieurs spectateurs sur scène, histoire d’ambiancer les autres un petit peu plus.

070 Shake est l’une de ces artistes qui utilise l’autotune avec une grande finesse. Ses morceaux ne sont pas dénaturés par son utilisation, mais plutôt rehaussés, puisque c’est une signature qui lui est propre. Sa voix, puissante et grave, est parfaite pour des morceaux beaucoup plus trap, avec des lourdes basses et absolument rien d’éthéré ou de volatile, comme Stranger ou Honey. Pourtant, lorsqu’on la voit interpréter des morceaux plutôt doux comme Don’t Break The Silence, Under The Moon ou Microdosing, rien ne détonne. 070 Shake a trouvé cette signature qui lui est propre et qui lui assure une adaptabilité et une harmonie sans faille, que ce soit sur scène ou lorsqu’on écoute ses projets.

Du haut de ses 22 ans, sa présence scénique, son assurance et sa maturité musicale sont déjà effarantes. Il a toujours été clair que son monde créatif et sa signature musicale sont uniques. Il n’y a pas un autre artiste qui ressemble pleinement à ce que 070 Shake crée et interprète, que ce soit en concert ou en studio. La soirée est passée en un claquement de doigt et c’est le genre de concert où plusieurs personnes pourront se targuer d’avoir été là dans quelques années.

Liste de chansons

  1. Don’t break the Silence
  2. Come Around
  3. Morrow
  4. Stranger
  5. Nice to have
  6. Rocketship
  7. Glitter
  8. Guilty Conscience
  9. The Pines
  10. Microdosing
  11. Honey
  12. Under the Moon
  13. Terminal B
  14. Flight319
  15. Ghost Town (de Kanye West) – Refrain pour le Rappel

Vos commentaires