Gala Les Olivier
Le Gala Les Olivier récompense à chaque année les meilleurs humoristes de l’année lors d’un événement tenu dans les studios de Radio-Canada, à Montréal.
Chaque année, plusieurs prix y sont remis, dont l’Olivier de l’année, le Spectacle de l’année, ainsi que des prix pour la mise en scène, l’écriture, etc.
En 2016, Sylvain Morency sera de retour à la barre de l’animation du gala.
CONSULTEZ LES NOMINATIONS PAR ICI
Photos de Gala Les Olivier
Articles associés
Le Gala Les Olivier 2025, qui célèbre cette année sa 26e édition, a annoncé ce matin ses nominations, célébrant les humoristes de chez nous. Parmi les nommés, Megan Brouillard et Laurent Paquin se trouvent en tête du peloton avec, respectivement, des nominations dans quatre catégories différentes. Animé par Korine Côté, le Gala Les Olivier sera présenté sur différentes plateformes le 23 mars. Regard sur les principaux noms et spectacles en lice pour cette célébration.
Dimanche soir avait lieu le gala des Olivier, événement annuel qui récompense les humoristes québécois. Un aspect qui a retenu l’attention du public est le fait qu’aucune femme en nomination n’a gagné d’Olivier. Ceci dit, l’équipe de Sors-tu tenait à féliciter Odrée Rousseau, auteure, scripteure et scénariste en humour qui a remporté ses deux premiers Olivier pour son travail sur Les pires moments de l’histoire et Top Dogs: Homicide. Pour l’occasion, nous en avons profité pour discuter avec elle du sujet qui a fait couler beaucoup d’encre depuis dimanche soir: le manque de représentativité en humour.
En conférence de presse diffusée en direct, François Bellefeuille a anoncé les artistes en nomination pour la 22e edition du Gala des Olivier 2021 qui se tiendra le 21 mars à 20h.
Le 20e Gala Les Olivier n’a pas fait de vague avec le duo humoristique sympathique, drôle sans être hilarant, de Pierre Hébert et de Philippe Laprise à l’animation. Sans grande surprise, les humoristes François Bellefeuille et Louis-José Houde repartent avec respectivement trois et deux statuettes. Du côté de la relève, Maude Landry a récolté l’Olivier de découverte de l’année et celui du sketch radio de l’année.
Le Gala Les Olivier remettait ce soir une panoplie de prix. Voici les gagnants en vrac…
La 17e édition du Gala Les Olivier en était toute une ! Au terme de la soirée, animée par Laurent Paquin et diffusée en direct sur les ondes de Radio-Canada, Martin Matte s’est sauvé avec 2 trophées, le talent de François Bellefeuille a été une fois de plus souligné et les filles de l’humour ont su s’illustrer.