Zoofest 2014 | Le Harry Potter Show et Derrick Frenette

Ça se poursuit toujours avec le Zoofest qui offre toute une panoplie de spectacles et vendredi soir, Sors-tu.ca a fait un arrêt à Poudlard pour le Harry Potter Show, ainsi qu’à l’espace Zoofest pour voir le nouveau spectacle de Derrick Frenette.

 

Le Harry Potter Show
– Katacombes, 19h, jusqu’au 20 juillet

C’est une super idée que ce Harry Potter Show, qui met en vedette Katherine Levac, François Tousignant, Guillaume Pineault, Jérémy Du Temple, Yannick De Martino et Julien Lacroix (en remplacement de Medhi Bousaidan). C’est un peu comme le show d’humour rêvé, idéal, des fans finis de la série.

On est transporté dans l’univers des sorciers dès notre entrée aux Katacombes, alors que la musique des films se fait entendre et que le Choixpeau magique se promène entre les rangées pour attribuer des maisons aux spectateurs. Le ton est donné.

On assiste ensuite à l’arrivée des « nouveaux sorciers » à Poudlard, puis s’ensuit une suite de sketchs et de stand-up, une suite de gags aux références strictement issues de la saga. Le genre de spectacle d’humour qui aurait facilement pu prendre place au Farces pour sorciers facétieux, le magasin des frères Weasley. Néophytes s’abstenir.

C’est à voir absolument pour tous les inconditionnels et geeks de la série de JK Rowling. Dernière représentation ce dimanche, 20 juillet aux Katacombes.

Cote: 4,5/5

 

Derrick Frenette
– Espace Zoofest, 22h, jusqu’au 26 juillet

Après avoir présenté Ma mère est une coiffeuse l’an dernier, Derrick Frenette est de retour avec du nouveau matériel cette année, à l’Espace Zoofest (situé dans l’ancienne ciné-robothèque).

Le spectacle a d’abord débuté par une courte apparition de Jessy Sheehy, franchement drôle avec ses chansons absurdes au ukulélé et ses hilarantes mimiques. Souriant et bout-en-train, il a une belle énergie sur scène et est fort divertissant. On en aurait pris plus.

Ensuite Frenette s’est amené sur scène, très calme, semblant en contrôle de la situation. Durant le spectacle toutefois, on sentait quelques dérapages, des gags qui levaient un peu moins. Il a de bonnes idées et son texte est bien construit, de manière à bien lier ses sujets, y faisant références plus tard dans le spectacle. On sent que ses blagues sont ficelées avec intelligence, mais Frenette manque un peu d’aplomb dans la livraison des textes.

Il demeure tout de même un personnage sympathique, auquel il est facile de s’identifier.

Cote: 3/5

Événements à venir

Vos commentaires