Yann Perreau

Yann Perreau | Lancement de l’album À genoux dans le désir | Entrevue et performance

Yann Perreau en avait charmé plus d’un en 2009 avec la parution de son album Un serpent sous les fleurs, avec lequel il s’est d’ailleurs mérité le Félix de l’auteur-compositeur-interprète de l’année. C’était donc un défi important à relever que ce quatrième album, À genoux dans le désir, disponible depuis le 9 octobre.

Un défi que Yann a décidé de relever différemment, en proposant un collage de textes inédits du poète québécois Claude Péloquin, mis en musique et en parole avec des sonorités doublés de voix féminines.

Un projet éclectique et teinté d’une couleur nouvelle, qui propose toute fois une suite logique dans le travail de l’artiste, qui s’est approprié les textes de Péloquin en les tricotants de manière à ce qu’on retrouve l’esprit de Perreau dans chaque note jouée.

Sors-tu.tv a rencontré Yann Perreau dans un environnement qu’il décrit comme faisant parti de son univers, le Gainzbar situé sur la rue St-Hubert. Il nous interprète, au piano, la pièce Le bonheur est à côté, pas de l’autre côté, en plus de nous parler de ce nouveau projet qu’il présentera jeudi et vendredi au Club Soda de Montréal, ainsi que le 19 octobre à Québec.

Vos commentaires