Vans Warped Tour

Vans Warped Tour 2014 | Less Than Jake, Yellowcard, Every Time I Die

Le Vans Warped Tour était de retour à Montréal après une absence d’un an. Retour sur une journée mémorable pour les fans de punk-rock.

Malgré la poussière, les averses et le vent, il y avait foule sur le parterre de l’île Sainte-Hélène. Plus de 50 groupes dont Anberlin, Cute is What We Aim For, Every Time I die, Mayday Parade et autres, se produisaient sur huit scènes différentes.

Less Than Jake

less than jake_vans warped tour_2014_09

Less Than Jake, photo par Karine Jacques

Le groupe le plus âgé du Vans Warped Tour a donné tout un show aux spectateurs présents. C’était un vrai party sur la scène Kia Soul.

Habitués du Vans Warped Tour, Less Than Jake a interprété plusieurs succès dont The Ghost of You and Me, The Science of Selling Yourself Short et History of a Boring Town. Le groupe n’arrête pas les interactions avec les spectateurs, soit en leur parlant ou en leur lançant des objets souvenirs.

Le groupe a même invité des gens de la foule sur la scène à venir prendre une bière et danser pendant la chanson Everything is Overrated.

Après 30 minutes de performance, le groupe a terminé avec Look What Happened sous une pluie de papier de toilette et de fusil à eau.

Yellowcard

Yellowcard, photo par Karine Jacques

Yellowcard, photo par Karine Jacques

 

Il y avait une foule assez nombreuse pour Yellowcard, originaire de la Floride. En fait, le groupe s’était donné l’objectif de faire hurler les spectateurs présents.

Aussi des habitués du Warped Tour, Yellowcard a présenté plusieurs de ses succès dont Lights and Sounds, Way Away, Light Up the Sky et Only One. Ce qui fait la force de Yellowcard, c’est l’accord du violon avec les autres instruments.

Évidemment, Yellowcard a terminé avec la chanson Ocean Avenue, mais avec la présence du guitariste du groupe Saves The Day.

Selon le chanteur Ryan Key, leur nouvel album sortira cet automne.

Autres

Mentions spéciales aux groupes Chunk! No, Captain Chunk! et Courage My Lovepour avoir présenter des covers hardcore des chansons All Star de Smash Mouth et Dark Horse de Katy Perry.

Photos en vrac, par Karine Jacques

Voyez des photos de Yellowcard, Less Than Jake, We The Kings, Mayday Parade, The Summer Set, The Devil Wears Prada, Everytime I Die, Four Year Strong et Anberlin dans la galerie photos ci-bas!

 

Événements à venir

Vos commentaires