Half Moon Run

uO Show 2015 | Misteur Valaire et Half Moon Run à l’Université d’Ottawa

Pour la rentrée, l’Université d’Ottawa accueillait deux noms solides pour faire vibrer les mélomanes avant de passer aux choses sérieuses (les études, bien entendu).

Pile à l’heure, la foule se lève pour accueillir Misteur Valaire. Les rythmes rassemblent les éléments technos et la musique du saxophone et de la trompette. La foule embarque et tape des mains pour suivre le rythme.

Suivait le groupe montréalais Half Moon Run, qui n’a pas besoin d’introduction; on passe tout de suite à la première chanson. Et ils vont continuer à ce rythme, un peu pressé, tout le spectacle.

Ils interprètent entre autres, Call Me in the Afternoon, Need It et She Wants to Know qui seront acclamés par la foule. La foule ne laisse pas de place au silence et montre son support à tous les instants.

La voix du chanteur est belle et claire. Elle est sans faille et le suit au travers des différentes notes et tons. Ce sont des chansons qui, interprétées en direct, peuvent être encore plus appréciées, surtout par la performance du groupe.

Certains étudiants finissent alors leurs classes et descendent voir ce qu’ils entendaient pendant leurs cours. Les musiciens se posent finalement un instant et remercient la foule. Ils annoncent alors que c’est un de leurs premiers spectacles où ils présentent des chansons de leur nouvel album.

Ils commencent une de leurs nouvelles chansons, mais doivent arrêter à mi-chemin, faute d’instruments. Ils se reprennent immédiatement avec une autre chanson : Sun Leads Me On.

Half Moon alterne entre les chansons de leur album précédent (Dark eyes) comme Need it, et celles de leur nouvel album à venir prochainement. Nous entendons pour la première fois, à Ottawa en tout cas, les nouvelles chansons du groupe.

La foule demande un rappel et le groupe ne se fait pas prier; il monte sur scène et interprète deux dernières chansons : Trust de leur nouvel album Sun Leads Me On, et Full Circle, l’une de leurs chansons les plus populaires.

À surveiller; le nouvel album du groupe sortira le 23 octobre 2015.

Bien que le spectacle fût gratuit pour les étudiants de l’Université d’Ottawa, il semblait manquer plusieurs étudiants à l’appel. Une chose est certaine : Le spectacle en valait bien la peine. En espérant qu’on se reverra l’année prochaine avec d’aussi bonnes têtes d’affiche.

Événements à venir

Vos commentaires