The Commotions

The Long Road Back (reporté) | Un concert pour montrer la voie vers une réouverture en toute sécurité de l’industrie musicale grâce à un dépistage rapide de l’antigène COVID-19

Un concert intitulé « The Long Road Back » se tiendra en présentiel le 27 mars 2021 au Lansdowne Park, à Ottawa, avec le groupe Motown, The Commotions. Cette expérience inédite au Canada servira de test afin d’évaluer la possibilité de rouvrir les portes de la musique live en toute sécurité grâce à un procédé de testage rapide de la COVID-19, un premier du genre au Canada.

* Mise à jour (18 mars, 11h) : La province de l’Ontario a annoncé ce matin qu’Ottawa passera dans la zone rouge à partir de minuit ce soir (18 mars). Au vu de cette nouvelle, le concert de The Long Road Back sera reporté jusqu’à ce qu’il soit jugé sûr de continuer. Tous les acheteurs de billets recevront un remboursement automatiquement.

 

Le concert « The Long Road Back » aura lieu au parc Lansdowne, dans un espace extérieur connu sous le nom de Casino Lac-Leamy Plaza. Le dépistage rapide de l’antigène COVID-19 proposé sera limité à 100 participants et organisé en collaboration avec Shoppers Drug Mart.

Le dépistage sera offert dans les magasins Shoppers Drug Mart participants 48 heures avant l’événement, soit entre 15 h 30 le 25 mars et 15 h 30 le 27 mars.

Les organisateurs produisent l’événement sous la direction de Rapid Test & Trace Canada et de leur équipe d’experts épidémiologiques et biomédicaux réputés, dont la Dre Caroline Colijn (Université Simon Fraser), le Dr David Juncker (Université McGill) et le Dr Michael Mina (Université Harvard) avec la collaboration de la ville d’Ottawa, de la province de l’Ontario et des autorités sanitaires correspondantes.

Le projet est l’initiative du regroupement The Ontario Festival Industry Taskforce — un groupe de travail de l’industrie des festivals de l’Ontario, qui utilise l’acronyme OFIT — en collaboration avec DNA Live, et avec le soutien de la Canadian Live Music Association, de l’Ottawa Festivals Network, et du Centre national des Arts.

«Alors que nous nous tournons vers l’été 2021 et au-delà, il est désormais essentiel d’établir les meilleures pratiques pour les événements musicaux en direct», a déclaré par voie de communiqué le président de l’OFIT, Mark Monahan, qui est également derrière le Bluesfest d’Ottawa.  «Afin de produire des événements d’été et d’automne, un dépistage rapide de l’antigène COVID-19 est nécessaire pour démontrer que les concerts en direct peuvent se dérouler en toute sécurité.»

Heather Gibson, qui est productrice exécutive du volet Musique et variétés populaires du CNA ajoute que « les leçons tirées de cet événement seront inestimables alors que notre industrie se prépare à accueillir en toute sécurité le public dans nos salles de spectacle.»

Informations sur les billets et le protocole disponibles sur: www.ofitaskforce.ca

Vos commentaires