Gipsy Kings

The Gipsy Kings à Montréal en septembre 2018

The Gipsy Kings sera en spectacle le 18 septembre 2018 à la Maison symphonique de Montréal.

The Gipsy Kings avec Nicolas Reyes et Tonino Baliardo feront voyager les spectateurs dans le sud de la France avec leurs guitares de flamenco et leur puissant chant espagnol. Le groupe jouera les chansons préférées des fans de longue date ainsi que de nouvelles chansons tirées du prochain album intitulé, Evidence.

« La musique a toujours été notre passion », raconte le guitariste Tonino Baliardo. « Même après tout ce temps, après toutes ces années de tournée et de travail. Ça a été enrichissant pour nous. Nous sommes plus matures, nous avons évolué à travers la musique, ça a été tellement bon pour nous. »

Offrant un mélange brûlant de flamenco, de rumba, de salsa et de pop qui s’est venu à 20 millions d’exemplaires, les créateurs de succès tels que «  Bamboléo » continuent de célébrer dans leur propre style enflammé.

Unissant les familles Reyes et Baliardo, le groupe continue une tradition qui a attiré des admirateurs célèbres comme Picasso, Cocteau, Dali et Chaplin. De l’époque où ils jouaient dans les rues de Cannes aux sommets hédonistes de Saint-Tropez, ils ont fracassé les barrières de l’industrie musicale en devenant un des rares groupes à grimper à la fois sur les palmarès américains et les palmarès de musique du monde. On a pu entendre leur musique dans le nouveau film d’animation Sing ainsi que dans The Big Lebowski, Toy Story 3 et Glee. La formation a par ailleurs embrassé des classiques occidentaux de Bob Marley, des Doobie Brothers et des Eagles avec la grâce des globe-trotters, tout en incorporant des éléments des cultures brésilienne et caribéenne.

Alors que le groupe s’apprête à revenir en Amérique du Nord avec sa musique festive,  les musiciens joueront avec ferveur des airs donnant envie de danser, revisitant leur révolutionnaire album éponyme et l’esprit nomade qui les a menés à leur récent album gagnant d’un prix Grammy, Savor Flamenco — offrant au public un « cri profond venu tout droit du cœur de notre communauté ». Surveillez la parution d’Evidence bientôt.

Les billets (88,35$ à 129,35$) seront mis en vente le vendredi 6 avril à 10h par ici.

Photos en vrac des Gipsy Kings au FIJM 2017

Vos commentaires