Sarah MK

Sortie du premier CD de Sarah MK à Montréal: L’automne sera soul!

Sarah MK - Worth It Sarah MK Worth It

Cette semaine, les médias n’ont fait qu’aborder la sortie du nouvel opus de Coeur de Pirate. Néanmoins, il n’est pas question que d’autres artistes québécois passent entre les mailles du filet ! La jeune artiste soul, Sarah MK, sortait la semaine dernière son premier EP, qui mérite certainement d’être écouté.

Le premier opus de Sarah MK s’intitule Worth It et pose dès les premières notes la question “Are things worth it ? Following what you want to do versus what people want you to do.” La jeune montréalaise a vite tranché la question : cet EP est une extension d’elle-même. Découpé en 9 morceaux, l’opus ne regroupe que des chansons en anglais qui s’alignent sur des accords à mi-chemin entre soul, R&B et jazz.

Ses morceaux alternent entre chant et parties rappées. Les puristes de nu soul reconnaitront les inspirations de Sarah MK qui rejoignent directement la lignée des artistes comme Jill Scott ou Angie Stone. Les parties rappées comme dans les morceaux Just Friends ou Ain’t Hearin’ It rappellent le style de la rappeuse ontarienne, Masia One, qui a sorti la petite perle Montréal in the Fall.

Malgré les influences marquées de Sarah MK, elle arrive à conserver un style plutôt singulier que l’on ne retrouve que rarement à Montréal. Sa voix reste impeccablement suave et ses vibes ne pourraient être mieux placées.

 

Le charme est dans la musique

Malgré le timbre de voix attrayant de Sarah MK, l’essence de l’album se trouve dans l’instrumentation. La palette d’instruments utilisés est pour le moins exhaustive entre Rhodes/Wulitzer, piano, guitare électrique, basse, violon, flûte, clarinette, saxophone…

Tout est parfaitement orchestré. Sarah MK a vraiment été bien entourée avec entre autres la participation vocale de Jjanice dans le morceau Should’ve – Part II ou les fragments live de Kalmunity pour le morceau Worth It. Mention spéciale a son guitariste et producteur, Jordan Peters, et au DJ Eric The Tutor qui ont su rendre à l’opus ses notes de grâce.

Sarah MK a fait honneur à son EP lors du lancement de son CD, hier, dans la salle O Patro Vys, à Montréal. Elle a notamment chanté l’interlude To Be Better, Just Friends et Think Dat, qui est d’ailleurs le premier single de son CD.

Le moment coup de coeur demeure Should’ve Part I et Part II, les deux derniers morceaux de l’EP qui sont deux pépites soul, délicieusement nice and slow. La soirée de lancement a été un succès même s’il reste très surprenant de voir des choristes mieux chanter que les chanteurs eux-mêmes.

La prestation vocale de Connie Bidouzo avait ce « défaut » de beaucoup plus retenir l’attention… Un défaut plutôt plaisant cela dit, sauf pour Sarah MK qui a été plus effacée, du coup.

Vos commentaires