Petit bar de quartier de l’avenue Mont-Royal, le Verre Bouteille se transforme aussi parfois en une salle de concert intime. Depuis 10 ans, les Shows Cools sont devenus une tradition du Verre Bouteille le lundi. Plusieurs interprètes invités connus y ont participés, notamment Daniel Boucher, Jonathan Painchaud et Yann Perreault.
Mercredi dernier, le 30 avril 2025, Bolduc tout croche lançait son cinquième album, Fracture, au Verre Bouteille. Salle comble, déjà, preuve que le public l’attendait de pied ferme. Humble comme à l’habitude, il nous accueille dans son univers tel un Fred Pellerin du Shlag, baigné dans le country depuis tout jeune.
Collectif revendicateur, Pasdefillesurlaprog oeuvre (avec raison) depuis le printemps 2024 sur Instagram à « dénoncer le boys club dans la musique québécoise ». Aujourd’hui, un an plus tard, les personnes derrière la page proposent la toute première édition d’un festival regroupant neuf artistes féminines ou genderqueer sur deux soirs et deux salles.
L’artiste émergente québécoise Gawbé a dévoilé le 21 février dernier son tout premier album, l’endroit l’envers. Cet album résolument rock reflète les dualités du monde qui l’entoure. Porté par un esprit de camaraderie, ce projet audacieux, décontracté, chaleureux et percutant marque une nouvelle étape dans l’évolution artistique de Gawbé.
Le Taverne Tour, qui se déroulera du 6 au 8 février, avait déjà annoncé une première vague d’artistes. Il dévoile désormais une nouvelle mouture d’artistes dans laquelle on retrouve des figures bien établies telles qu’Ada Lea, Birds of Prrrey, Charlotte Cornfield, ainsi que des groupes comme Metalian, Priors et The Nikolas L.B. Brigade.
Le festival Coup de coeur francophone approche à grands pas. Du 7 au 17 novembre 2024, la 38e édition du rendez-vous automnal des musiques francophones sera déployée dans pas moins de 15 salles montréalaises. Comment se retrouver dans une programmation aussi variée et touffue? Sors-tu? vous propose sa sélection de 5 découvertes et 5 valeurs sûres.
L’organisme Slamontréal/Les incendies de paroles annonçait plus tôt aujourd’hui la programmation de la toute première édition de leur festival Grand Slam international de Montréal, qui se tiendra dans plusieurs salles de la métropole du 9 septembre au 17 novembre prochains pour un total de 20 spectacles. L’évènement propose des soirées dédiées à des slammeurs et slammeuses établi.es, mais une bonne frange de sa programmation permettra aussi aux néophytes de goûter à la scène pour une première fois.
C’est une constante avec Joe Grass : quelle que soit la formation avec laquelle il joue, il va nous surprendre. Et cette soirée n’a pas fait exception! En duo avec le talentueux percussionniste et batteur Robbie Kuster, il nous a présenté de nouvelles versions de son dernier album, Falcon’s Heart, aux accents country et folk. Le duo s’est même aventuré dans des titres très rock et particulièrement énervés, qui ont fait notre bonheur.
Ce nouveau projet de Gladysse plonge dans de nouvelles thématiques à travers 6 nouvelles compositions. Des chansons sous un nouveau son inspiré du passé de l’artiste, mais aussi d’une nouvelle direction transgressive.
Après la tempête est le second album de la harpiste Éveline. C’est un excellent album de chansons plutôt pop qui nous est servi avec la crème des musiciens montréalais lors de son lancement au Verre Bouteille, dans une ambiance intimiste et intense.