Le Rogers Stadium est un nouveau venu sur la scène culturelle torontoise, mais il se démarque déjà par son caractère unique. Annoncé en septembre 2024 par Live Nation Entertainment et construit en un temps record de neuf mois, ce stade temporaire a ouvert ses portes en juin 2025 sur le site de l’ancien aéroport de Downsview (YZD). Conçu exclusivement pour accueillir des concerts de grande envergure, il s’agit du plus vaste lieu de spectacles spécialement bâti pour la musique dans la grande région de Toronto.
Avec une capacité de 50 000 spectateurs en plein air, le Rogers Stadium offre une expérience incomparable aux amateurs de concerts. Contrairement à la majorité des infrastructures de taille similaire, il ne partage pas ses installations avec une équipe sportive, ce qui en fait l’un des rares stades au monde entièrement dédiés à la musique.
Fruit d’une entente de droits de dénomination entre Live Nation et Rogers Communications, le Rogers Stadium a toutefois une durée de vie limitée : il sera démantelé après son utilisation. Éphémère par nature mais ambitieux dans son objectif, ce lieu hors norme transforme Toronto en une destination incontournable pour les grands événements musicaux mondiaux.
C’est dans ce lieu que seront tenus les concerts d’Oasis, Coldplay, Blackpink, Hozier et System of A Down / Deftones à l’été 2025.
Pour cette dernière semaine avant les Fêtes, l’équipe de Sors-tu? vous proposera au cours des quatre prochains jours des articles en mode Rétrospective afin de revisiter ce qui a marqué notre année! Suite à la rétrospective de nos albums et spectacles coups de cœur de 2025, nous donnons 100% la parole à nos photographes pour vous présenter une exposition numérique des 25 plus belles photos de l’année, soigneusement choisies par les principaux concernés. Faut avouer qu’elle a du talent, notre équipe!
Pour cette dernière semaine avant les Fêtes, l’équipe de Sors-tu? vous proposera au cours des quatre prochains jours des articles en mode Rétrospective afin de revisiter ce qui a marqué notre année! Après avoir souligné nos 10 albums favoris de 2025, Sors-tu? s’est rappelé que, eh bien, nous sommes avant tout un média de couverture culturelle live. De janvier à la fin du mois de novembre, voilà 12 spectacles qui ont retenu nos yeux (et surtout nos oreilles), allant du métal symphonique à la britpop mancunienne, tout en passant par des percussions contemporaines et l’incontournable d’ici. Bonne lecture!
Gros week-end dans la ville reine pour les nostalgiques des années 1990 et 2000 : Oasis donnait évidemment le coup d’envoi de sa première tournée nord-amériacine avec deux gros concerts très attendus au Rogers Stadium dimanche et lundi, alors que LCD Soundsystem donnait trois spectacles en trois soirs au History, Nine Inch Nails jouait au Scotiabank Arena et samedi soir, et pour les nostalgiques du mouvement emo, My Chemical Romance y était aussi, vendredi. Aucune de ces quatre tournées ne passait par Montréal, comme c’est malheureusement trop souvent le cas récemment. Sors-tu? s’est donc rendu à Toronto pour assister aux shows de LCD Soundsystem dimanche, et Oasis lundi.
Environ un mois après avoir annoncé son retour, le groupe Oasis dévoilait ce matin les quelques dates nord-américaines de sa tournée. Un concert est prévu le 24 août 2025 au Rogers Stadium de Toronto.